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Championnats du Monde / Les
Circuits de GP
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Les circuits
de Grand-Prix
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BRNO TCHECOSLOVAQUIE REPUBLIQUE
TCHEQUE Circuit
de Brno-Masaryk Masarykuv Okruh
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Brno (Brünn en allemand) est
la capitale de la Moravie, une région de la République
Tchèque.
Le premier circuit de Brno, baptisé Brno-Masaryk
en l'honneur de Tomáš Masaryk, premier président
de la Tchécoslovaquie, a été tracé
en 1930 pour des courses automobiles. Il mesurait 29,142
km. Après la guerre, en 1949, il sera raccourci
à 17,800 km et accueillera des courses de motos
pour la première fois en 1950 à l'occasion
du GP International Motocycliste (Mezinárodni
Velká cena motocyclu) qui deviendra le Grand
Prix de Tchécoslovaquie (Velká cena Ceskoslovenska)
en 1951.
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Le circuit de nouveau réduit en 1964, le GP
de Tchécoslovaquie devient une épreuve
des championnats du Monde en 1965 et le restera jusqu'en
1982. Jugé alors trop
dangereux, le circuit est abandonné et ne recevra plus que
les championnats d'Europe.
En 1987, un nouveau circuit permanent aux normes
modernes est construit à l'est de l'ancien et
le GP de Tchécoslovaquie retrouve son statut
jusqu'en 1991. Après la partition du pays, c'est
le Grand
Prix de la République Tchèque qui lui succèdera.
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 Les
deux anciens circuits et la localisation du circuit moderne.
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Les circuits
Le circuit de Brno mesurait 10,925 km
pour le GP de Tchécoslovaquie de 1965 à 1974.

En 1975, pour éviter les traversées
de villages, le circuit est réduit à 10,925 km.

à suivre pour l' Automotodrom
Brno...
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A voir également dans ce site : Le
palmarès du GP de
Tchécoslovaquie et de République
Tchèque. Les Ch. du Monde de
Superbike à Brno : 6 fois de 1993 à 2008... Les Formula
TT à Brno : 1 fois en 1984. Les Championnats d'Europe
à Brno : en cours de recherche...
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Memorial
Hans Baltisberger,
en 1956 Michel Mouty, en 1956 Valle Lundberg,
en 1957 Jacques Drion et Inge Stoll, en 1958 František
Bocek, en 1969 Hans-Jürgen Cusnik, en 1972 Alain
Béraud, en 1981
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