date
|
ed.
|
50cc
|
125cc
|
250cc
|
350cc
|
500cc
|
28/091946
|
1.
|
|
Wim
Zijlaard NL
- Van Es
|
Lo
Simons NL
- Excelsior
|
Lous
van Rijswijk NL
- Velocette
|
Piet
Knijnenburg NL
- BMW
|
16/08/1947
|
2.
|
|
Aad
van Exel NL
- DKW
|
|
Piet
Drijvers NL
- Norton
|
14/08/1948
|
3.
|
|
Dick
Renooy NL
- Eysink
|
Lo
Simons NL
- Excelsior
|
|
|
30/07/1949
|
4.
|
|
Mobi
Vierdag NL
- Batavus
|
Sieb
Postma NL
- Moto-Guzzi
|
Lous
van Rijswijk NL
- Velocette
|
Auguste
Goffin B
- Triumph
|
19/08/1950
|
5.
|
|
Toon
van Zutphen NL
- Eysink
|
Lo
Simons NL
- Excelsior
|
Lous
van Rijswijk NL
- Velocette
|
Piet
Knijnenburg NL
- BMW
|
18/08/1951
|
6.
|
|
Wout
de Greef NL
- Grefa/Villiers
|
Benoît
Musy CH
- Moto-Guzzi
|
Bob
Matthews N.Irl.
- Velocette
|
Auguste
Goffin B
- Norton
|
23/08/1952
|
7.
|
|
Wout
de Greef NL
- Grefa/Villiers
|
Bruno
Böhrer D
- Parilla
|
Dene
Hollier NZ
- Norton
|
Dene
Hollier NZ
- Norton
|
08/08/1953
|
8.
|
|
Karl
Lottes D
- MV Agusta
|
August
Hobl D
- DKW
|
Len
Parry GB
- DKW
|
Keith
Campbell AUS
- Norton
|
07/08/1954
|
9.
|
|
Angelo
Marelli D
- MV Agusta
|
Wolfgang
Brand D
- NSU
|
Lo
Simons NL
- AJS
|
Piet
Knijnenburg NL
- BMW
|
30/05/1955
|
10.
|
|
František Bartoš CS
- CZ |
Wolfgang
Brand D
- NSU
|
Robin
Fitton GB
- Velocette
|
František Št'astný CS
- Jawa
|
21/05/1956
|
11.
|
|
Karl
Lottes D
- DKW
|
Hans
Baltisberger D
- NSU
|
Hans
Baltisberger D
- NSU
|
Ernst
Riedelbauch D
- BMW
|
10/06/1957
|
12.
|
|
Ernst
Degner DDR
- MZ
|
Horst
Fügner DDR
- MZ
|
Helmut
Hallmeier D
- NSU
|
Ernst
Hiller D
- BMW
|
26/05/1958
|
13.
|
|
Willi
Scheidhauer D
- Ducati
|
Horst
Kassner D
- NSU
|
Fritz
Kläger D
- Horex
|
Frank
Perris GB
- Norton
|
18/05/1959
|
14.
|
|
Hans
Pesl D
- Ducati
|
Horst
Kassner D
- NSU
|
Horst
Kassner D
- NSU
|
Ernst
Hiller D
- BMW
|
06/06/1960
|
15.
|
|
Willi
Scheidhauer D
- Ducati
|
Günter
Beer D
- Adler
|
Rudi
Thalhammer A
- Norton
|
Ladi
Richter A
- Norton
|
22/05/1961
|
16.
|
|
Jan
Huberts NL
- Honda
|
Günter
Beer D
- Adler
|
Rudi
Thalhammer A
- Norton
|
Hugh
Anderson NZ
- Norton
|
11/06/1962
|
17.
|
|
Siegfried
Lohmann D
- Bultaco
|
Cees
van Dongen NL
- Honda
|
Karl
Hoppe D
- AJS
|
Rudolf
Gläser D
- Norton
|
03/06/1963
|
18.
|
Pierre
Kempermann NL
- Itom
|
Cees
van Dongen NL
- Honda
|
Günter
Beer D
- Honda
|
Karl
Hoppe D
- AJS
|
Robin
Fitton GB
- Norton
|
18/05/1964
|
19.
|
Cees
van Dongen NL
- Kreidler
|
Walter
Scheimann D
- Honda
|
Trevor
Barnes GB
- Moto-Guzzi
|
Robin
Fitton GB
- Norton
|
Walter
Scheimann D
- Norton
|
07/06/1965
|
20.
|
Cees
van Dongen NL
- Kreidler
|
Giuseppe
Visenzi I
- Honda
|
Günter
Beer D
- Adler
|
Robin
Fitton GB
- Norton
|
John
Smith ZA
- Norton
|
30/05/1966
|
21.
|
Aalt
Toersen NL
- Kreidler
|
Cees
van Dongen NL
- Honda
|
Eric
Hinton AUS
- Bultaco
|
Karl
Hoppe D
- AJS
|
Robin
Fitton GB
- Norton
|
15/05/1967
|
22.
|
Paul
Lodewijkx NL
- Jamathi
|
Cees
van Dongen NL
- Honda
|
Rudi
Thalhammer A
- Aermacchi
|
Karl
Hoppe D
- Aermacchi
|
Robin
Fitton GB
- Norton
|
03/06/1968
|
23.
|
|
Jan
Huberts NL
- MZ
|
Kent
Andersson S
- Yamaha
|
Karl
Hoppe D
- Aermacchi
|
John
Dodds AUS
- Norton
|
26/051969
|
24.
|
Jan
de Vries NL
- Kreidler
|
Dieter
Braun D
- Suzuki
|
Kent
Andersson S
- Yamaha
|
Lewis
Young GB
- Aermacchi
|
Karl
Hoppe D
- URS
|
18/05/1970
|
25.
|
Aalt
Toersen NL
- Jamathi
|
Jerry
Lancaster GB
- Yamaha
|
Paul
Smart GB
- Yamaha
|
Theo
Bult NL
- Yamaha
|
Ernst
Hiller D
- Kawasaki
|
31/05/1971
|
26.
|
Jan
de Vries NL
- Kreidler
|
Dieter
Braun D
- Suzuki
|
Theo
Bult NL
- Yamsel
|
Theo
Bult NL
- Yamsel
|
Alberto
Pagani I
- Linto
|
22/05/1972
|
27.
|
Jan
de Vries NL
- Kreidler
|
Cees
van Dongen NL
- Yamaha
|
Wil
Hartog NL
- Yamaha
|
Derek
Chatterton GB
- Yamaha
|
Piet
van der Wal NL
- Yamaha
|
1973-1974
|
Deux accidents
mortels en 1972 et la difficulté
de fermer des routes le week-end de Pentecôte
provoque l'annulation de l'épreuve ces deux années.
|
24/05/1975
|
28.
|
Nico
Polane NL
- Kreidler
|
Bruno
Kneubühler CH
- Yamaha
|
Leif
Gustafsson S
- Yamaha
|
Dieter
Braun D
- Yamaha
|
Jack
Findlay AUS
- Yamaha
|
29/05/1976
|
29.
|
Nico
Polane NL
- Kreidler
|
Henk
van Kessel NL
- Condor
|
Takazumi
Katayama J
- Yamaha
|
Boet
van Dulmen NL
- Yamaha
|
Marcel
Ankoné NL
- Suzuki
|
05/06/1977
|
30.
|
Stefan
Dörflinger CH
- Kreidler
|
Julien
van Zeebroeck B
- Morbidelli
|
Kees
van der Kruys NL
- Yamaha
|
Jack
Middelburg NL
- Yamaha
|
Jack
Middelburg NL
- Suzuki
|
10/09/1978
|
31.
|
|
|
Super
klasse 1
|
Jack
Middelburg NL
- Suzuki
|
Tom
Herron N.Irl.
- Yamaha
|
04/06/1979
|
32.
|
|
Stefan
Dörflinger CH
- Morbidelli
|
|
Formule
200 2
|
Boet
van Dulmen NL
- Yamaha
|
26/05/1980
|
33.
|
|
Hans
Müller CH
- MBA
|
Chas
Mortimer GB
- Cotton
|
Mar
Schouten NL
- Yamaha
|
Willem
Zoet
3 NL
- Suzuki
|
08/06/1981
|
34.
|
Theo
Timmer NL
- Bultaco
|
Hans
Müller CH
- MBA
|
Hans
Müller CH
- MBA
|
Alan
North ZA
- Yamaha
|
Willem
Zoet
3 NL
- Suzuki
|
Note 1 :
|
En 1978, la Super Klasse s'est diputée
en deux manches. Chaque pilote utilisait au choix une
250 dans une manche et une 350 dans l'autre. La première
manche fut remportée par Vic
Soussan (AUS, Yamaha) et la deuxième par Pekka Nurmi (SF,
Yamaha), Tom Herron remportant le classement
général.
|
Note 2 :
|
En 1979, la Formule 200 était
ouverte aux 2-temps de 450 à 750cc et aux 4-temps
de 750 à 1000cc. Boet
van Dulmen remporta les deux manches et le classement
général.
|
Note 3 :
|
En 1980 et 1981, les 500cc disputaient
deux manches remportées par
Van Dulmen et
Zoet en 80 et les deux par
Zoet en 81.
|
1984 a vu la dernière édition de l'épreuve
de Tubbergen sur un nouveau circuit de 3,780 km au nord de la ville.