RACING MEMORY |
Page d'accueil / Sommaire moto / Grille Ch. du Monde / L'année 1954 / Autres classements 1954 / grille Sidecars |
CHAMPIONNAT DU MONDE DE VITESSE MOTO - CLASSEMENTS COMPLETS |
1954 - Sidecars 500cc |
AVERTISSEMENT : Les grilles de résultats présentées sur ce site n'ont aucun caractère officiel. Elles sont le résultat de la compilation de données trouvées dans des livres, des journaux et des sites internet et reçues de nombreux correspondants du Monde entier .Sources et clés des grilles de résultats |
AVERTISSEMENT 2 : L'indication des passagers
peut être sujette à caution. |
Pl. |
Nom Pilote |
|
Nom Passager |
|
Machine |
Pts |
4 |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
| ||||||||||||||||
1 |
Wilhelm Noll |
|
Fritz Cron |
|
BMW |
38 |
30 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
2 |
Eric Oliver |
|
Les Nutt |
|
Norton |
26 |
-- |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
3 |
Cyril Smith |
|
Stanley Dibben |
|
Norton |
26 |
22 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
4 |
Walter Schneider |
|
Hans Strauß |
|
BMW |
16 |
14 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
5 |
Fritz Hillebrand |
|
Manfred Grunwald |
|
BMW |
14 |
-- |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
6 |
Willi Faust |
|
Karl Remmert |
|
BMW |
8 |
-- |
|
|
|
|
|
|
|
4 |
|
7 |
Jacques Drion |
|
Inge Stoll-Laforge ♀ |
|
Norton |
6 |
-- |
|
... |
... |
... |
|
|
|
3 |
|
8 |
Otto Schmid |
|
Otto Kölle |
|
Norton |
3 |
-- |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
9 |
Loni Neußner |
|
Werner Öxner |
|
Norton |
2 |
-- |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
10 |
Bill Boddice |
|
William Storr |
|
Norton |
1 |
-- |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
- |
Julien Deronne |
|
Jules Nies |
|
Norton |
1 |
-- |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
- |
Ernst Kussin |
|
Franz Steidel |
|
Norton |
1 |
-- |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
- |
Hans Haldemann |
|
Luigi Taveri |
|
Norton |
1 |
-- |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
- |
René Bétemps |
|
André Drivet |
|
Norton |
1 |
-- |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Ils ont été classés entre
la septième et la dixième place : |
CHAMPIONNAT DU MONDE DES CONSTRUCTEURS | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
En l'absence de précisions contraires, j'ai appliqué aux constructeurs le comptage des points des pilotes. |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() | |||||||||||||||||||||||||||||
1. |
Norton |
GB |
3 victoires |
40 |
30 |
|
8 |
8 |
8 |
|
4 |
6 |
6 |
| ||||||||||||||||||||||||
2. |
BMW |
D |
3 victoires |
40 |
30 |
|
6 |
4 |
6 |
|
8 |
8 |
8 |
| ||||||||||||||||||||||||
Ne reconnaissant pas les titres constructeurs cette
année, la FIM n'a pas eu à départager Norton
et BMW de cette stricte égalité.
Soit un avantage de 1' 32" 8/10 pour Norton. |
|
|
| ||||
| ||||||
|