date
|
125cc
|
250cc
|
350cc
|
500cc
|
Sidecars
|
05/08/1939
|
Joop
Verkerke NL
- Eysink
|
Piet
van Dinter NL
- DKW
|
Jan
Moejes NL
- DKW
|
Piet
Knijnenburg NL
- BMW
|
|
|
18/08/1946
|
Dick
Renooy NL
- Eysink
|
Lo
Simons NL
- Excelsior
|
Lous
van Rijswijk NL
- Velocette
|
Piet
Knijnenburg NL
- BMW
|
|
08/06/1947
|
Dick
Renooy (Senior) NL
- Eysink
|
Henk
Vink (Senior) NL
- Velocette
|
Ben
Maltha (Senior) NL
- Triumph
|
Drikus
Veer (Senior) NL
- Triumph
|
Kees
van Rijssel / Stiphorst (Senior) NL
- BMW
|
|
Jaap
Fijma (Inter) NL
- Rudge/Whithworth
|
Gerrit
Poel (Inter) NL
- Velocette
|
Cees
Draayer (Inter) NL
- Norton
|
|
Note : En 1947, les Seniors 500 ont
disputé deux manches et une finale. Cees van
Katwijk (Triumph) a remporté la première
manche, Veer la deuxième et la finale.
|
date
|
125cc
|
250cc
|
350cc
|
500cc
|
Sidecars
|
28/08/1948
|
Dick
Renooy NL
- Eysink
|
Henk
Vink NL
- Velocette
|
Ben
Maltha NL
- Velocette
|
Piet
Knijnenburg NL
- BMW
|
Eric
Oliver / Denis Jenkinson GB
- Norton
|
28/08/1949
|
Dick
Renooy NL
- Eysink
|
Sieb
Postma NL
- Moto-Guzzi
|
Harry
Hinton AUS
- Norton
|
George
Morrison AUS
- Norton
|
Henk
Steman / Wim Kools NL
- JAP
|
07/05/1950
|
Tonnie
Heinemann NL
- Eysink
|
Lo
Simons NL
- Excelsior
|
Bill
Petch GB
- AJS
|
Drikus
Veer NL
- Triumph
|
Piet
van Rooyen / ? NL
- Zündapp
|
06/08/1950
|
Toon
Van Zutphen NL
- Eysink
|
Piet
Knijnenburg NL
- DKW
|
Bill
Petch GB
- AJS
|
Piet
Knijnenburg NL
- BMW
|
Piet
van Rooyen / ? NL
- Zündapp
|
06/05/1951
|
Dick
Renooy NL
- Eysink
|
Benoît
Musy CH
- Moto-Guzzi
|
Bill
Petch GB
- AJS
|
Piet
Knijnenburg NL
- BMW
|
Eric
Oliver / Lorenzo Dobelli GB/I
- Norton
|
18/05/1952
|
Tonnie
Heinemann NL
- Eysink
|
Heinrich
Thorn-Prikker D
- Moto-Guzzi
|
Auguste
Goffin B
- Norton
|
Auguste
Goffin B
- Norton
|
Henk
Steman / ? NL
- ?
|
10/05/1953
|
Rupert
Hollaus A
- FB-Mondial
|
Alex
Mayer A
- Moto-Guzzi
|
Gordon
Laing AUS
- Norton
|
Tony
McAlpine AUS
- Norton
|
Jacques
Wijns / J. Verwoot B
- Norton
|
16/05/1954
|
Václav Parus CS
- ČZ
|
Helmut
Hallmeier D
- Adler
|
Jack
Ahearn AUS
- Norton
|
Jiří Koštíř CS
- Jawa
|
Bob
Mitchell / Max George AUS
- Norton
|
22/05/1955
|
František Bartoš CS
- ČZ
|
Wolfgang
Brand D
- NSU
|
Eric
Houseley GB
- AJS
|
František Šťastný CS
- Jawa
|
Henk
Steman / J. van Berkel NL
- Norton
|
27/05/1956
|
Willi Scheidhauer D
- Ducati
|
Hans
Baltisberger D
- NSU
|
Hans
Baltisberger D
- NSU
|
Ernst Riedelbauch D
- BMW
|
Jacques
Drion / Inge Stoll F/D
- BMW
|
14/07/1957
|
Ernst Degner DDR
- MZ
|
Günter
Beer D
- Adler
|
Noel
McCutcheon NZ
- AJS
|
Ernst Hiller D
- BMW
|
Florian
Camathias / Hilmar Cecco CH/D
- BMW
|
31/08/1958
|
Willi Scheidhauer D
- Ducati
|
Dieter
Falk D
- Adler
|
John
Hempleman NZ
- Norton
|
Ernst Hiller D
- BMW
|
Edgar
Strub / Jo Siffert CH
- BMW
|
10/05/1959
|
Hans Pesl D
- Ducati
|
Günter
Beer D
- Adler
|
Gary
Hocking Rho.
- Norton
|
Gary
Hocking Rho.
- Norton
|
Fritz
Scheidegger / Horst Burkhardt CH/D
- BMW
|
De 1949 à 1951 et de 1957 à
1959, les sidecars disputent deux manches (trois de
1953 à 1956) et un classement général
désigne le vainqueur de l'épreuve. A
chaque fois le vainqueur a remporté toutes les
manches sauf : en 1952 où Henk Steman et
Co Boef ont remporté chacun une manche (courses
nationales). en 1958 où Camathias/Cecco et Strub/Siffert
ont remporté chacun une manche.
|
date
|
50cc
|
125cc
|
250cc
|
350cc
|
500cc
|
Sidecars
|
08/07/1973
|
|
Rolf
Minhoff D
- Maico
|
Teuvo
Länsivuori SF
- Yamaha
|
Teuvo
Länsivuori SF
- Yamaha
|
Bruno
Kneubühler CH
- Yamaha
|
|
14/07/1974
|
Henk
van Kessel NL
- Kreidler
|
Bruno
Kneubühler CH
- Yamaha
|
John
Dodds AUS
- Yamaha
|
Teuvo
Länsivuori SF
- Yamaha
|
Teuvo
Länsivuori SF
- Yamaha
|
Malcolm
Aldrick / Mick Skeels GB
- Honda
|
13/07/1975
|
|
Henk
van Kessel NL
- AGV-Condor
|
Bruno
Kneubühler CH
- Yamaha
|
Wil
Hartog NL
- Yamaha
|
Wil
Hartog NL
- Yamaha
|
Otto
Haller / Erich Haselbeck D
- BMW
|
11/07/1976
|
|
Per-Edvard
Carlsson S
- Morbidelli
|
Patrick
Fernandez F
- Yamaha
|
Alan
North ZA
- Yamaha
|
Marcel
Ankoné NL
- Suzuki
|
Martin
Kooij / Rob Vader NL
- Kova/König
|
1980-1984 : uniquement des courses nationales, sauf en 1980 où
les Olof Wegraces, habituellement disputées à
Hilvarenbeek (Tilburg) sont organisées
une dernière fois à Zandvoort.
1985-1988 : courses
internationales de sidecars (Barclay Racing Day en 1985 et
1986, Lucky Strike Racing Day en 1987, Lucky Strike Race
Festival en 1988). En 1985 une course de Yamaha RD350 est remportée
par le Français Jean-Philippe Ruggia.