Page d'accueil / Retour année France 1937

du 15 au 17 MAI 1937
Autodrome de Linas-Montlhéry - Deuxième Circuit (5,00 km)
16ème BOL D'OR


Epreuve moto et sidecars (15, 16 mai)

place

 

Nom

Catégorie

Marque

tours, distance

moyenne

 

Class./Cat.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1-

 

46

Tabart,

500cc

Norton

? tours, 1889,408 km

78,730 km/h

 

1er en 500cc

2-

 

23

Poinot,

250cc

Motobécane

? tours, 1853,243 km

77,220 km/h

 

1er en 250cc

3-

 

?

Lefèvre, Gustave

500cc

X

? tours, 1798,325 km

 

 

2ème en 500cc

4-

 

33

Ferrand, J

350cc

Terrot

? tours, 1731,525 km

72,150 km/h

 

1er en 350cc

5-

 

1

Maucourant, René

125cc

M.R

? tours, 1610,320 km

67,100 km/h

 

1er en 125cc

6-

 

12

Jalicot, L

175cc

X

? tours, 1514,601 km

63,110 km/h

 

1er en 175cc

7-

 

2

Duc, André

125cc

M.R.

? tours, 1458,057 km

 

 

2ème en 125cc

8-

 

26

Arnaudin-Chibrac, L

250cc

X

? tours, 1233,176 km

 

 

2ème en 250cc

9-

 

62

Despland, Aimé

Sid. 350cc

Prester-Jonghi-Imp.

? tours, 1151,525 km

47,980 km/h

 

1er en S. 350cc

10-

 

78

Lauer,

Sid. 600cc

X

? tours, 1199,053 km

49,960 km/h

 

1er en S. 600cc


N.C.

 

20

Le Roy, Maurice

250cc

Terrot

? tours

Abandon ?

N.C.

 

21

Mariani, Bruno

250cc

R.J.

? tours

Abandon ?

N.C.

 

25

Cardon,

250cc

X

? tours

Abandon ?

N.C.

 

28

Knaonet,

250cc

X

? tours

Abandon ?

N.C.

 

32

Perrin,

350cc

Norton

? tours

Abandon ?

N.C.

 

37

Evain,

250cc

X

? tours

Abandon ?

N.C.

 

45

"Richardson" (R. de Garate)

500cc

AJS

? tours

Abandon ?

N.C.

 

70

Venin, Fernand

Sid. 600cc

Saroléa

? tours

Abandon ?

N.C.

 

74

Debée,

Sid. 600cc

X

? tours

Abandon ?

notes :
- 18 partants sur 47 engagés (boycott de certains clubs)
- Les amateurs sont désignés avec l'indication de leur club :
A.M.C.F. :
Cardon, Knaonet, Lauer, Lefèvre.
A.M.C.O. : Arnaudin-Chibrac.
M.C.F. :
Evain, Jalicot.


Epreuve voitures (16, 17 mai)

Pas de reportage ni résultat dans Moto-Revue.

Charles Rigoulot (France, Chenard & Walker) serait le vainqueur.


Source : "Scrap Book du Bol d'Or 1922-1976" (compilation des Moto-Revue d'époque)