Jean-Claude Castella
Toutes photos Jean-Claude Castella (D.R.)
|
Course de côte
d'Oulens-sur Lucens - Villars-le-Comte (Suisse) Première course en sidecar et premier podium avec une deuxième place.
Note : ne pas confondre cette Course de côte avec celle d'Ollon - Villars-sur-Ollon. |
||||||||
|
Motodrom d'Hockenheim (Allemagne), début 1967. Avant de se lancer dans le bain des Grands-Prix, les frères
Castella ont acheté le FCS/BMW Rennsport du regretté
Florian Camathias à Maguy, sa veuve qui a organisé
une prise de contact à Hockenheim avec Helmut Fath et son
équipe. |
||||||||
|
Helmut Fath en a profité pour sortir son URS et offrir à Maguy Camathias un petit tour du circuit. |
||||||||
|
En blouse grise, Walthy Joss, Helmut Fath et Maguy Camathias casqués et à droite Horst Owesle, alors mécanicien de Fath et futur champion du Monde (1971) et Madame Fath. En 1967, les frères Castella remporteront la course des sidecars de Bourg-en-Bresse.
|
||||||||
Classés
13èmes (2 pts.) au championnat du Monde 1968. |
Classés
9èmes (16 pts.) au championnat du Monde 1969. |
||||||||
|
Les Castella au
TT en 1970. Classés 5èmes (53 pts.) au championnat du Monde 1970. Podiums 1970 : Vainqueurs à Mouscron et Magny-Cours, 2èmes à Spa (GP), Anderstorp et Saragosse, 3èmes à Dundrod (GP) et au Castellet. |
||||||||
|
Grand Prix
d'Autriche 1971, Salzburgring. Classés 7èmes (43 pts.) au championnat du Monde 1971. Podiums 1971 : 3èmes à Charade et Imatra (GP). |
||||||||
|
Tourist Trophy 1971.
Photo Damien Follenfant |
||||||||
|
La dernière
Course de côte
d'Ollon-Villars (Suisse), 29 août 1971.
|
||||||||
|
|||||||||
|
Après la
fin de sa carrière de sidecariste, Jean-Claude Castella s'est
essayé à l'endurance avec l'équipe Honda-Suisse. L'équipage Delessert-Castella (500 Honda n° 25) sera contraint à l'abandon après 5 heures de course. Ils disputeront également les 6 Heures de Rouen (7èmes au classement général) et les 24 Heures de Liège à Zolder (7èmes au classement général et 3èmes en 500). |