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Le Mans, Grand Prix de France 1970.

Photos Damien Follenfant (D.R.)

La grille de départ des 250cc
N° 7 Santiago Herrero (Ossa), N° 9 Rod Gould (Yamaha)
N° 14, László Szabó (MZ), N° 15, Dieter Braun (MZ), Casque rouge, Gyula Marsovszky (Yamaha).
N° 23, probablement Bosse Granath (Yamaha), N° 10, Günter Bartusch (MZ).

Gould l'emportera devant Herrero et Szabó

 
La grille de départ des 500cc
De gauche à droite : Alberto Pagani (22), Theo Louwes debout, Giacomo Agostini (1), Roberto Gallina (caché), Karl Auer (41), Angelo Bergamonti (44), René Guili, Tommy Robb qui tourne la tête, Alan Barnett (5), ... Ginger Molloy (16), Godfrey Nash (3), ... Karl Hoppe (15), Jack Findlay (11), Offenstadt et Dave Simmonds.

Le Roi et ses prétendants.
Comme à son habitude, Ago joue au chat et les souris, laissant ses compatriotes Bergamonti (Aermacchi 44) et Pagani (Linto 22) s'expliquer entre eux.
Les deux Italiens deviendront les coéquipiers d'Agostini en 1971. Bergamonti trouvera la mort à Riccione en tentant de s'imposer à son chef de file et Pagani rejoindra la prestigieuse équipe en fin de saison.

Le pauvre Jules (Gyula Marsovszky, Kawasaki H1R) semble effaré par le style peu conventionnel du Nord-Irlandais Brian Steenson (Seeley G50). Ils finiront dans cet ordre en 5 et 6ème positions.

Malheureusement, Steenson trouvera la mort au TT quelques semaines plus tard.

André-Luc "Al" Appietto.
Un des meilleurs pilote français en GP à cette époque. Ici au guidon de sa fameuse mais fragile Paton qui tiendra cette fois, lui permettant de finir 10ème.

Son palmarès en GP :
- 1969, 500cc, 7ème au GP de France et 8ème au GP de Tchécoslovaquie. 35ème au championnat (7 points).
- 1970, 500cc, 10ème au GP de France. 45ème au championnat (1 point).
-1973, 250cc, 8ème au GP de France (Yamaha). 35ème au championnat (3 points).

Il se tuera à Bourg-en-Bresse en 1973.

En 125cc, première sortie en GP pour le Morbidelli aux mains petit Eugenio Lazzarini qui lui fera marquer ses premiers points en finissant 6ème. L'Italien sera également 8ème en 50cc.

Derrière lui, peut-être José Medrano ?

Deux 500 multicylindres aux destins bien différents : la Münch-URS 4 due à Helmut Fath et l'invincible MV Agusta 3.
L'Italienne sera encore la reine des 500 quelques temps avant se se voir de nouveau ajouter un quatrième cylindre.
L'Allemande, récemment privée de son créateur pour de sombres raisons, aura bien du mal à retrouver la forme.

"Akrobaten auf drei Rädern" La grande époque de la domination allemande en sidecar.
A gauche, Klaus Enders et Wolfgang Kalauch (BMW) devant Horst Owesle et Julius Kremer (Münch-URS).
A droite, Georg Auerbacher et Hermann Hahn (BMW) devant Siegfried Schauzu et Horst Schneider (BMW).

Les résultats du GP de France 1970

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