du
7 au 8 juin 1958
Montlhéry
- Circuit 6,3 km
30ème BOL D'OR
Epreuve moto et sidecars (7, 8 juin)
place |
|
N° |
Nom |
Catégorie |
Marque |
tours, distance |
moyenne |
|
Class./Cat. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
1- |
|
9 |
Inizan, |
500cc |
Triumph |
417 tours, 2626,143 km |
109,422 km/h |
|
1er en 500cc |
2- |
|
10 |
Nenning, A. (L) |
500cc |
BMW |
407 tours, 2558,022 km |
|
|
2ème en 500cc |
3- |
|
22 |
Bernard, |
350cc |
DKW |
390 tours, 2455,997 km |
102,333 km/h |
|
1er en 350cc |
4- |
|
29 |
Obert, Marcel |
250cc |
NSU |
386 tours, 2421,404 km |
100,891 km/h |
|
1er en 250cc |
5- |
|
44 |
Couturier, Jean-Alain |
175cc |
Morini |
384 tours, 2416,594 km |
100,690 km/h |
|
1er en 175cc |
6- |
|
20 |
Valdevit, François |
350cc |
Jawa |
379 tours, 2383,695 km |
99,320 km/h |
|
1er en 350cc |
7- |
|
4 |
Cot, Philippe |
500cc |
Norton |
376 tours, 2364,758 km |
98,531 km/h |
|
1er en 500cc |
8- |
|
5 |
Philippe, Maurice |
500cc |
Triumph |
376 tours, 2364,758 km |
|
|
2ème en 500cc |
9- |
|
16 |
Costedoat, |
350cc |
BSA |
370 tours, 2325,429 km |
96,892 km/h |
|
1er en 350cc |
0- |
|
83 |
Claudon, V. |
Sid. 500cc |
Triumph |
345 tours, 2172,073 km |
90,503 km/h |
|
1er en Sid. 500cc |
11- |
|
33 |
Sury, |
250cc |
NSU |
342 tours, 2150,090 km |
89,503 km/h |
|
1er en 250cc |
12- |
|
35 |
Poltz, |
250cc |
Pannonia |
341 tours, 2142,743 km |
|
|
2ème en 250cc |
13- |
|
11 |
Leconte, Robert |
500cc |
Royal-Enfield |
340 tours, 2138,555 km |
|
|
3ème en 500cc |
14- |
|
50 |
Migeon, |
175cc |
A.G.F. |
336 tours, 2113,422 km |
88,059 km/h |
|
1er en 175cc |
15- |
|
34 |
Heucqueville, |
250cc |
F.N. |
335 tours, 2108,293 km |
|
|
3ème en 250cc |
16- |
|
69 |
Foidelli, |
Scoot.125cc |
Rumi |
333 tours, 2095,868 km |
87,327 km/h |
|
1er en sc. 125cc |
17- |
|
40 |
Schoon, Louis |
175cc |
Spéciale/Ydral |
331 tours, 2083,690 km |
86,821 km/h |
|
1er en 175cc |
18- |
|
43 |
Le Roy, Maurice |
175cc |
Terrot |
330 tours, 2075,409 km |
|
|
2ème en 175cc |
19- |
|
48 |
Arambol, |
175cc |
Mochet/Ydral |
327 tours, 2059,285 km |
|
|
2ème en 175cc |
20- |
|
56 |
Bourlès, |
125cc |
Rumi |
327 tours, 2059,246 km |
85,801 km/h |
|
1er en 125cc |
21- |
|
53 |
Allarousse, |
125cc |
Puch |
326 tours, 2048,379 km |
85,349 km/h |
|
1er en 125cc |
22- |
|
25 |
Collignon, Pierre |
250cc |
Moto-Guzzi |
317 tours, 1997,190 km |
83,216 km/h |
|
1er en 250cc |
23- |
|
63 |
Terrioux, Bernard |
Scoot.175cc |
PP Roussey |
312 tours, 1862,620 km |
81,775 km/h |
|
1er en sc. 175cc |
24- |
|
6 |
Garnier, |
500cc |
Norton |
304 tours, 1914,700 km |
|
|
3ème en 500cc |
25- |
|
39 |
Fusari, Mario |
175cc |
Peugeot |
301 tours, 1897,094 km |
|
|
2ème en 175cc |
26- |
|
51 |
Wallet, |
175cc |
Terrot |
300 tours, 1887,510 km |
|
|
3ème en 175cc |
27- |
|
38 |
Gilbert, |
175cc |
Gnome & Rhône |
295 tours, 1856,208 km |
|
|
3ème en 175cc |
28- |
|
49 |
Frisson, |
175cc |
A.G.F. |
293 tours, 1844,889 km |
|
|
4ème en 175cc |
29- |
|
57 |
Nihon, |
125cc |
Rumi |
290 tours, 1822,243 km |
|
|
2ème en 125cc |
30- |
|
65 |
Daoust, |
Scoot.175cc |
Lambretta |
279 tours, 1755,926 km |
|
|
2ème en sc. 175cc |
31- |
|
76 |
Rouger, Jacques |
Scoot.175cc |
Lambretta |
277 tours, 1742,106 km |
72,587 km/h |
|
1er en sc. 125cc |
32- |
|
68 |
Cambis, |
Scoot.175cc |
Rumi |
265 tours, 1668,924 km |
|
|
2ème en sc. 125cc |
33- |
|
60 |
Lamontagne, Roger |
125cc |
Terrot |
256 tours, 1611,212 km |
67,133 km/h |
|
1er en 125cc |
|
|||||||||
N.C. |
|
1 |
Lamboley, |
500cc |
Norton |
124 tours |
Abandon ( |
||
N.C. |
|
7 |
Gnudi, |
500cc |
Norton |
? tours |
Abandon ( |
||
N.C. |
|
12 |
"Tano" (Nebout, André) |
500cc |
Ratier |
147 tours |
Abandon ( |
||
N.C. |
|
26 |
Larivière, Claude |
250cc |
Puch |
? tours |
Abandon ( |
||
N.C. |
|
30 |
Malique, |
250cc |
Adler |
? tours |
Abandon ( |
||
N.C. |
|
70 |
Joubert, |
Scoot.175cc |
Rumi |
? tours |
Abandon ( |
||
N.C. |
|
80 |
Murit, Jean |
Sid. 500cc |
BMW |
? tours |
Abandon ( |
||
N.C. |
|
86 |
Di Vozzo, |
Sid. 350cc |
DKW |
95 tours |
Abandon ( |
notes
:
- Les équipages 4 (Cot-Kiené) et 5 (Philippe-Doussot) ont
parcouru exactement la même distance. La moto n°5 étant arrêtée
lors du dernier tour, c'est la n°4 qui remporte la classe 500 sport.
Source : "Scrap Book du Bol d'Or 1922-1976" (compilation des Moto-Revue d'époque)