RACING MEMORY |
COUPE DU MONDE DE SIDECARS 1998 |
AVERTISSEMENT : Les grilles de résultats présentées sur ce site n'ont aucun caractère officiel. Elles sont le résultat de la compilation de données trouvées dans des livres, des journaux et des sites internet et reçues de nombreux correspondants du Monde entier .Sources et clés des grilles de résultats |
Pl. |
Nom Pilote |
|
Nom Passager |
|
Machine |
Pts |
![]() Eur |
![]() GP |
![]() GP |
|
|
|
1 |
Steve Webster |
|
David James |
|
LCR/Honda |
124 |
|
|
|
|
|
|
2 |
Klaus Klaffenböck |
|
Adolf Hänni |
|
LCR/ADM |
90 |
|
|
|
|
|
|
3 |
Markus Schlosser |
|
Daniel Hauser |
|
LCR/Swissauto |
87 |
|
|
|
|
|
|
4 |
Paul Güdel |
|
Charly Güdel |
|
LCR/Swissauto |
80 |
|
|
|
|
|
|
5 |
Steve Abbott |
|
Jamie Biggs |
|
LCR/ADM |
47 |
|
|
|
|
|
|
6 |
Stuart Muldoon |
|
Chris Gusman |
|
LCR/ADM |
45 |
|
|
|
|
|
|
7 |
Shane Soutar |
|
David Kellett |
|
LCR/ADM |
44 |
|
|
|
|
|
|
8 |
Kim Caspersen |
|
Jimmy Olsen |
|
LCR/ADM |
42 |
|
|
|
|
|
|
9 |
Benny Janssen |
|
Frans Geurts van Kessel |
|
LCR/Swissauto |
36 |
|
|
|
|
|
|
10 |
Brian Gray |
|
Steve Pointer |
GB |
LCR/ADM |
36 |
... |
7 |
... |
9 |
- |
... |
11 |
Kurt Liechti |
|
Daniel Locher |
|
LCR/Swissauto |
31 |
|
|
|
|
|
|
12 |
Barry Fleury |
|
Jane Fleury ♀ |
|
LCR/TFR |
22 |
|
|
|
|
|
|
13 |
Jörg Steinhausen |
|
Frank Schmidt |
|
LCR/Suzuki |
17 |
|
|
|
|
|
|
14 |
Reiner Koster |
|
Jochen Klaffenböck |
CH GB |
LCR/ADM |
16 |
... ... |
- ... |
... 8 |
- ... |
2 ... |
1 ... |
15 |
Paul Steenbergen |
|
René Steenbergen |
|
LCR/ADM |
15 |
|
|
|
|
|
|
16 |
Markus Neumann |
|
Christian Parzer |
|
LCR/ADM |
13 |
|
|
|
|
|
|
17 |
Daniel van de Velde |
|
Andreas Kolloch |
|
LCR/Suzuki |
10 |
|
|
|
|
|
|
- |
Ian Guy |
|
Gary Partridge |
|
LCR/Swissauto |
10 |
|
|
|
|
|
|
19 |
Ian Ashley |
|
Peter Höss |
GB GB |
LCR/ADM |
10 |
... |
n-q ... |
5 ... |
... - |
... - |
... 5 |
20 |
Walter Galbiati |
|
Guido Sala |
|
LCR/Suzuki |
7 |
|
|
|
|
|
|
- |
Martin Whittington |
|
Paul Woodhead |
|
LCR/Yamaha |
7 |
|
|
|
|
|
|
- |
Billy Gällros |
|
Peter Berglund |
|
LCR/ADM |
7 |
|
|
|
|
|
|
23 |
Roger Body |
|
Andy Peach |
|
LCR/Swissauto |
5 |
|
|
|
|
|
|
24 |
Colin Streubel |
|
André Krieg |
|
LCR/Yamaha |
3 |
|
|
|
|
|
|
- |
Erich Bertschi |
|
Ueli Wäfler |
CH |
LCR/Suzuki |
3 |
... |
|
|
|
|
3 |
|
Le nouveau réglement admet les 4-temps jusqu'à
1000cc. Toutefois, les 4-temps seront interdits lors des deux épreuves se déroulant dans le cadre des GP ! |
|||||||||||
Le Suisse Markus Bösiger utilisait
un attelage LCR/Honda dans lequel il était assis et dont la FIM
a refusé l'homologation. Il a donc été
disqualifié lorsqu'il a été
classé (3ème à Salzburg, 3éme
à Assen, 3ème à Donington, 12ème
à Most, 4ème à Oschersleben,
4ème à Rijeka).Son passager était
Jürg Egli. |
||||||||||||
Ian Ashley, ancien pilote de F1, est anglais mais réside à New-York. Certaines sources lui attribuent la nationalité américaine. |
CALENDRIER | |||
17 mai |
Autriche |
Salzburgring |
Championnat d'Europe |
27 juin |
Pays-Bas |
Assen |
Dutch TT (GP) |
5 juillet |
Grande Bretagne |
Donington |
GP de Grande Bretagne |
12 juillet |
Rép. Tchèque |
Most |
Championnat d'Europe |
8 août |
Allemagne |
Oschersleben |
"German Speedweek" |
27 septembre |
Croatie |
Rijeka |
Championnat d'Europe |
Sidecars / 1997 |
|
Sidecars / 1999 | |
|