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En 1922, L'A.D.A.C.-Rheinland trace dans le massif de l'Eifel un circuit de 33,2
km reliant Nideggen (aujourd'hui Niddegen), Wollersheim, Heimbach,
Schmidt puis retour à Nideggen. La piste qui comprend 86
virages présente des routes lisses (selon les critères
de l'époque !)
et des chemins forestiers. Ce dangereux circuit sera comparé
à celui tracé en Sicile pour la Targa Florio. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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L'idée d'un grand circuit allemand prend sa source en 1907 quand l'Italien
Felice Nazzaro remporte la course automobile du "Großen Kaiser-Preis-Rennen"
à Homburg. Le Kaiser en question, Guillaume II, vexé,
initie le projet d'un circuit fermé permettant aux constructeurs
et pilotes allemands de s'entraîner dans les meilleures conditions. Le projet ne se concrétisera qu'au début des années 20 sous l'impulsion du Dr Creutz conseiller provincial de le ville d'Adenau dans le massif de l'Eifel et de l'ADAC-Rhénanie. Il s'agit pour eux de remplacer le circuit ouvert de Nideggen qui commence à devenir dangereux. Le site choisi sera situé près d'Adenau, autour du petit village de Nürburg et de son vieux château. Les travaux commenceront le 27 avril 1925 pour durer deux ans. Les travaux auront coûté 14,5 millions de Marks. En 1927, le circuit est prêt. Il se décompose en deux boucles, la Nordschleife (22,810 km) et la Südschleife (7,747) et développe au total 28,265 km. On peut ajouter la partie commune aux deux boucles qui forme la Start-und-Zielschleife ou Betonschleife longue de 2,292 km. S'il est vrai que ce chantier pharaonique mobilisa 3000 ouvriers dans une Allemagne au fort taux de chômage, il n'est nullement question d'idéologie nazie dans tout cela (comme cela a été écrit et repris dans les années 70). Adolf Hitler n'arrivera au pouvoir qu'en 1933 et aura malheureusement bien d'autres choses en tête. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Le Nürburg-Ring est inauguré
le 18 juin 1927, d'abord par les motos puis par les voitures de
sport (victoire de Rudolf Caracciola sur Mercedes-Benz). Ces courses
inaugurales (Eröffnungsrennen) portent également
le titre de Courses de l'Eifel (Eifel-Rennen). | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Après l'interruption de la deuxième Guerre Mondiale, les autorités occupantes font réparer la boucle sud et une première course de motos y est organisée le 17 août 1947 sous le titre de Coupe de l'Eifel (Eifelpokal) qui sera de nouveau disputée en 1949.
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Les Eifelrennen reprennent leur rythme annuel en 1950.
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