La première
grande course organisée dans la jeune République de
Hongrie fut le TT Hongrois, organisé à Budapest
de 1924 à 1931.
Le GP
de Hongrie apparaît en 1929. Il est organisé par
l'association sportive de Budapest sur une piste de 2,75 km dans
le Stadtwald (Városliget) de Budapest. En 1932, suite à l'interdiction
des courses à Budapest, il sera organisé une dernière
fois à Sopron
(Ödenburg en allemand), une ville proche de la frontière
autrichienne.sur un circuit de 5,275 km.
date
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circuit
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175cc
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250cc
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350cc
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500cc
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Sidecars
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14/07/1929
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Budapest
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K.
Gutschy H
- James |
E.
Hummel H
- OK-Supreme |
O.
Sabruale H
- Velocette
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László
Bálász H
- Sunbeam |
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13/04/1930
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Budapest
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Anton
Uroić YU
- DKW |
Zsótér
Bertalan H
- Meray |
Paul
Torelli F
- Motosacoche
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Karl
Stegmann D
- BMW |
Farlas
/ ? ?
- Sunbeam |
05/05/1931
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Budapest
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Ferencz
Zboray H
- DKW |
Elvetio
Toricelli CH
- Puch |
Michael
Gayer A
- Chater-Lea
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Tommy
Bullus GB
- NSU |
Eulyba
/ ? ?
- BMW |
15/05/1932
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Sopron
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Karl
Bohmann A
- Bohmann/JAP |
Siegfried
Cmyral A
- Puch |
Franz
Falk A
- Velocette
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Endre
Kozma H
- Rudge |
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En 1937,
c'est sur un circuit inconnu qu'aurait eu lieu de nouveau un GP
de Hongrie (à
confirmer).
09/05/1937
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?
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Walfried
Winkler D
- DKW |
Hermann
Deimel A
- Velocette
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Karl
Gall A
- BMW |
Georg
Mach
/ ? A
- Saroléa (600) |
Hans
Kahrmann
/ Heinrich Eder D
- DKW (1000) |
Après la guerre,
il y aurait eu un Grand Prix de Hongrie à Budaörs (un
quartier de Budapest) le 9 mai 1948, puis deux autres le 28 mai
1950 et en août 1955 en des lieux inconnus (résultats
en cours de recherche).
09/05/1948
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Budapest Budaörs
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Ernie
Thomas GB
- Velocette |
Enrico
Lorenzetti I
- Moto-Guzzi |
E.
Surány / B. Wilhelm H
- BMW |
Puis,
de 1957 à 1962, six Grand Prix de Hongrie à Budapest,
sur le circuit du Városliget (avec différentes configurations)
date
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125cc
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250cc
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350cc
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500cc
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sidecars
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11/08/1957
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František
Helikar CS
- Jawa
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S.
Kanas PL
- Norton
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Loni
Neußner / Hans Ehrlich D
- BMW
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10/08/1958
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Walter Brehme DDR
- MZ
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Horst Kassner D
- NSU
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Miroslav Čada CS
- Jawa
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Andreas
Hernádi H
- Norton
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Fritz
Scheidegger / Horst Burkhardt CH
- BMW
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02/08/1959
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Dietmar Zimpel DDR
- MZ
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László Szücs H
- AJS
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Rudolf Gläser D
- Norton
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Alwin
Ritter / L. Berta D/H
- BMW
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14/08/1960
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Stanislav Malina CS
- ČZ
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Hans Fischer DDR
- MZ
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Bert Schneider A
- Norton
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Bert Schneider A
- Norton
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06/08/1961
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János Reisz H
- MZ
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Pavel Slavíček CS
- Jawa
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Tommy Robinson Rho.
- AJS
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György
Kurucz H
- Norton
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Alwin
Ritter / Hermann Bernhard D
- BMW
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11/08/1962
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László Szabó
H
- MZ
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László Szabó
H
- MZ
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Gilberto Milani I
- Aermacchi
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György
Kurucz H
- Norton
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Bosco
Šnajder / Stjepan Rogan YU
- BMW
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Il y aurait encore eu
deux Grand Prix de Hongrie en des lieux inconnus le 4 août
1963 et le 8 août 1964 (résultats
en cours de recherche).
Enfin, il faudra
attendre 1990 pour voir renaître le Grand Prix de Hongrie,
cette fois manche des championnats du Monde, sur le circuit Hungaroring
à Mogyoród près de Budapest qui accueille le
GP de Hongrie de Formule 1 depuis 1986.
date
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125cc
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250cc
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500cc
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sidecars
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02/09/1990
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Loris Capirossi I
- Honda
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John
Kocinski USA
- Yamaha
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Michael
Doohan AUS
- Honda
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Paul Güdel / Charly Güdel CH
- LCR/Yamaha
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12/07/1992
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Alessandro Gramigni I
- Aprilia
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Luca
Cadalora I
- Honda
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Eddie
Lawson USA
- Cagiva
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Rolf Biland / Kurt Waltisperg CH
- LCR/Krauser
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En 2008, un nouveau
GP de Hongrie est programmé pour le 20 septembre sur un nouveau
circuit, le Balatonring, mais les travaux ne seront pas terminés
à temps et ce GP sera annulé. Une nouvelle tentative
en 2010 avortera encore et le GP de Hongrie sera remplacé
par celui d'Aragón en Espagne.
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