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La
NMB
(Nederlandse Motorsport Bond) est une organisation créée
le 12 février 1949* qui a d'abord organisé de nombreux
moto-cross et grass-tracks avant de mettre sur pied également
des courses de vitesse à partir de 1967. Grâce à
ces organisations, de nombreux pilotes néerlandais, comme
Middelburg ou Van Dulmen, ont pu débuter en compétition
alors que la Fédération officielle (KNMV) ne leur
offrait que peu de possibilités. La course la plus connue
de la NMB fut celle des 24 Heures de Oss. La FIM n'ayant malheureusement
jamais reconnu la NMB, les pilotes etrangers participant à
ses courses étaient menacés de sanctions. A
partir de 1976, la NMB et la KNMV ont commencé à collaborer
mais la saison 1980, marquée par de nombreux accidents, mettra
la NMB en difficulté. Celle-ci abandonnera la vitesse
fin 1981 et cessera ses activités fin 1982.
* Sous le nom de
RKZNMB (Rooms Katholieke Zuid-Nederlandse Motorsport Bond).
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Voir
également Le Dutch
TT, les courses à Hengelo, Raalte, Tilburg, Tubbergen, Zandvoort
et les courses inters aux Pays-Bas.
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Heerlen |
Situation
: Province du Limbourg Circuit : Circuit de Beitel, tracé
dans une zone industrielle (3,25 km). Epreuves : 6 Heures
de Heerlen
date
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Vainqueurs
du classement
général
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18/08/1974
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Johan van der Wal (NL) et Luc
van Vooren (NL) - (1050 Kawasaki)
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Helmond |
Situation
: Province du Brabant-Septentrional Circuit : Circuit tracé
dans une zone industrielle (2,7 km) de 1974 à 1976 - un tracé
différent est utilisé ensuite. Epreuves : Les 200
Miles of Helmond, épreuve inspirée de celle de
Daytona et courue en deux manches de 100 miles. Des courses classiques
auront encore lieu de 1981 à 1983.
date
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1ère manche
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2ème manche
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Vainqueur
du classement général
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05/05/1974
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Hans Hutten (NL, Honda)
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Tonnie van Schijndel (NL,
Honda)
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Hans Hutten (NL, Honda)
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04/05/1975
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Johan van der Wal (NL,
Kawasaki)
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Johan van der Wal (NL,
Kawasaki)
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Johan van der Wal (NL,
Kawasaki)
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20/06/1976
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Johan van der Wal (NL,
Kawasaki)
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Tonnie van Schijndel (NL,
Kawasaki)
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Harrie van der Kruijs
(NL, Yamaha)
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1977
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Pas
d'épreuve
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09/04/1978
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Johan
van Eyk (NL, Suzuki)
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Gerard
Beck (NL, Yamaha)
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Kees
Hogewoning (NL, Yamaha)
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13/05/1979
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Pieter
Blaauboer (NL, Kawasaki)
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Armin
Zeh (D, König)
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Jo
Scholtze (NL, Suzuki)
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18/05/1980
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Rob
Beute (NL, Suzuki)
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Rob
Punt (NL, ?)
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Jo
Scholtze (NL, Suzuki)
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Oss |
Situation
: Province du Brabant-Septentrional Circuit : Circuit Maashaven
(2,8 km) de 1969 à 1975 - Epreuves : Les 24 Heures
de Oss. Des courses nationales avaient ey lieu en 1967 et
1968 sur un petit circuit (1,3 km).
date
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Vainqueurs
du classement
général
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14-15/06/1969
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Johan van der Wal (NL) et Henk
Rekers (NL) - (350 Honda)
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13-14/06/1970
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Augusto Brettoni (I) et Edoardo
Dossena (I) - (750 Laverda)
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12-13/06/1971
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Hans Hutten (NL) et "Angelo
Trebetti" (I) - (750 Laverda)
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17-18/06/1972
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Harrie van der Kruijs
(NL) et Tonnie van Schijndel (NL) - (750 Honda)
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16-17/06/1973
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Kees van der Kruijs
(NL) et Gerrit Jongetjes (NL) - (750 Honda)
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08-09/06/1974
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Johan van der Wal (NL) et Rinus
van Kasteren (NL) - (1050 Kawasaki)
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21-22/06/1975
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Tonnie van Schijndel (NL) et Willy
Krebs (D) - (1003 Vosonda)
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Deux exemples illustrent le
conflit entre la NMB et la FIM : - En 1969, l'équipe Laverda
fait ses débuts à Oss et l'équipage composé
de Augusto Brettoni et Massimo Laverda lui-même (sous les pseudonymes de "Otis" et "Islero")
y participe
et
en 1971, Sergio Angiolini a gagné sous le pseudonyme de "Angelo
Trebetti". -
En 1973, six pilotes anglais ayant couru à Oss ont été
suspendus pour six mois.
† Plusieurs accidents mortels ont endeuillé cette
épreuve : Frans Huber et un secouriste en 1970, Herman Hertsens
et Lambert Schuurmans en 1971 et Hans Hutten en 1975.
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Someren |
Situation
: Province du Brabant-Septentrional Circuit : Circuit Hersel (4,7 km,
sens trigonométrique). Epreuves : 6 Heures de Someren
date
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Vainqueurs
du classement
général
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30/09/1973
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Harrie van der Kruijs
(NL) et Tonnie van Schijndel (NL) - (970 Honda)
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