|
Voir
également Le Dutch
TT, les courses à Hengelo, Raalte, Tilburg, Tubbergen, Zandvoort
et les courses de la NMB..
|
|
Ammerzoden |
Situation
: Province de Gueldre Circuit : Circuit Wordragen (4,4 km). Epreuves : Nationales
de 1970 à 1972 (autre circuit), de 1973 à 1978 et
en 1983.
date
|
250cc
|
350cc
|
500cc
|
07/04/1979
|
Jon
Ekerold (ZA, Yamaha)
|
Jon
Ekerold (ZA, Yamaha)
|
Boet
van Dulmen (NL, Suzuki)
|
05/05/1980
|
Course
annulée
|
Course
annulée
|
Barry
Sheene (GB, Suzuki)
|
27/09/1981
|
Epreuve
annulée à cause des accidents de 1980.
|
25/04/1982
|
Clive
Horton (GB, Morbidelli)
|
Graeme
McGregor (AUS, Yamaha)
|
Boet
van Dulmen (NL, Suzuki)
|
L'épreuve de 1980 a connu deux graves accidents au
cours desquels deux pilotes, Leo van der Noll et Sjirk Joustra,
et deux spectateurs ont été tués. Les courses,
sauf les 500, furent annulées.
|
|
Beek |
Situation
: Province du Limbourg Circuit : Circuit Zuid-Limburg (4,653
km, tracé sur un aérodrome) Epreuves : Nationales
en 1958
date
|
350cc
|
500cc
|
19/07/1959
|
Karl
Hoppe (D, AJS)
|
Frans-Olof
Fägerström (S, Matchless)
|
|
|
Etten |
Situation
: Province du Brabant-Septentrional (aujourd'hui Etten-Leur) Circuit : circuit au nord de la ville (5,8 km) de 1947 à
1950 - circuit au sud de la ville (6,002 km) de 1952 à 1971. Epreuve : nationales
de 1947 à 1950, puis de 1955 à 1959 et de 1962 à 1971.
date
|
125cc
|
250cc
|
350cc
|
500cc
|
1947-1950
|
Courses
nationales
|
05/08/1951
|
Epreuve
annulée *
|
10/08/1952
|
Lo
Simons (NL, FB-Mondial)
|
A.
Maessen (NL, Moto-Guzzi)
|
Tony
McAlpine (GB, Norton)
|
Tony
McAlpine (GB, Norton)
|
30/08/1953
|
Lo
Simons (NL, FB-Mondial)
|
Piet
Knijnenburg (NL, DKW)
|
Bob
Matthews (N.Irl., Velocette)
|
Jacques
Raffeld (B, Norton)
|
* L'épreuve a été annulée
en 1951 parce que le revêtement du nouveau circuit était
trop neuf. Le Maire d'Etten n'a pu autoriser l'utilisation de l'ancien
circuit car il empêchait le travail des fermiers riverains.
|
|
Heerlen |
Situation
: Province du Limbourg Circuit : Circuit de Beitel, tracé
dans une zone industrielle (3,25 km de 1973 à 1976, 3,480
km ensuite) Epreuves : nationales de 1973 à 1978 et de 1980 à 1988. Il
y aura également une course de 6 heures en 1974 (voir NMB)
date
|
125cc
|
250cc
|
350cc
|
500cc
|
Sidecars
|
15/05/1978
|
Clive
Horton (GB, Morbidelli)
|
Chas
Mortimer (GB, Yamaha)
|
Chas
Mortimer (GB, Yamaha)
|
Jack
Middelburg (NL, Suzuki)
|
Boy
Brouwer / Jan Oostwouder (NL, Coan/Yam.)
|
04/06/1979
|
?
|
Bert Struyk
(NL, Yamaha)
|
Jon
Ekerold (ZA, Yamaha)
|
Hans
Twikler (NL, Suzuki)
|
?
|
|
|
Oldebroek |
Situation
: Province de Gueldre Circuit : Vreecircuit (3,3 km) Epreuves : nationales
de 1965 à 1967.
date
|
50cc
|
125cc
|
250cc
|
350cc
|
500cc
|
1965-1967
|
Courses
nationales
|
27/07/1968
|
Aalt Toersen
(NL, Kreidler)
|
Course
interrompue
|
|
|
|
02/08/1969
|
Jos Schurgers
(NL, Kreidler)
|
Jan
Huberts (NL, MZ)
|
|
|
|
18/07/1970
|
Rikus
Foekema
(NL, Kreidler)
|
Aad
Droog (NL, Yamaha)
|
Wil
Hartog (NL, Yamaha)
|
|
|
07/08/1971
|
Jan de
Vries
(NL, Kreidler)
|
Chas
Mortimer (GB, Yamaha)
|
Chas
Mortimer (GB, Yamaha)
|
|
|
05/08/1972
|
Jan Bruins
(NL, Kreidler)
|
Kent
Andersson (S, Yamaha)
|
Jarno
Saarinen (SF, Yamaha)
|
|
|
04/08/1973
|
Jan de
Vries
(NL, Kreidler)
|
Jos Schurgers
(NL, Bridgestone)
|
Chas
Mortimer (GB, Yamaha)
|
|
Wil
Hartog (NL, Yamaha)
|
03/08/1974
|
Henk van
Kessel
(NL, Kreidler)
|
Bruno
Kneubühler (CH, Yamaha)
|
John
Dodds (AUS, Yamaha)
|
Wil
Hartog (NL, Yamaha)
|
Wil
Hartog (NL, Yamaha)
|
Comme pour beaucoup de courses aux Pays-Bas à
cette époque, les organisateurs d'Oldebroek ont organisé
des courses pour la "Superclasse" (250 à 500cc).
date
|
50cc
|
Superclasse
|
1ère
manche
|
2ème
manche
|
3ème
manche
|
Classement
général
|
09/08/1975
|
|
Boet
van Dulmen (NL, Yamaha)
|
Wil
Hartog (NL, Yamaha)
|
Wil
Hartog (NL, Yamaha)
|
Boet
van Dulmen (NL, Yamaha)
|
14/08/1976
|
Nico
Polane (NL, Kreidler)
|
Wil
Hartog (NL, Suzuki)
|
Wil
Hartog (NL, Suzuki)
|
Course
annulée
|
Wil
Hartog (NL, Suzuki)
|
† Le
pilote néerlandais Martin
van Tol a trouvé la mort lors de la course nationale des
125cc en 1976.
|
|
|