RACING MEMORY |
Page d'accueil / Sommaire moto / Grille Championnats du Monde / L'année 1953 / Autres classements 1953 |
CHAMPIONNAT DU MONDE DE VITESSE MOTO - CLASSEMENTS COMPLETS |
1953 - 125cc |
AVERTISSEMENT : Les grilles de résultats présentées sur ce site n'ont aucun caractère officiel. Elles sont le résultat de la compilation de données trouvées dans des livres, des journaux et des sites internet et reçues de nombreux correspondants du Monde entier .Sources et clés des grilles de résultats |
Pl. |
Nom |
|
Machine |
Pts |
4 |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
| ||||||||||||||
1 |
Werner Haas |
|
NSU |
36 |
30 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
2 |
Cecil Sandford |
|
MV Agusta |
20 |
-- |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
3 |
Carlo Ubbiali |
|
MV Agusta |
18 |
-- |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
4 |
Angelo Copeta |
|
MV Agusta |
17 |
-- |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
5 |
† Leslie Graham |
|
MV Agusta |
8 |
-- |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
6 |
Otto Daiker |
|
NSU |
7 |
-- |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
7 |
Emilio Mendogni |
|
Morini |
6 |
-- |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
8 |
Wolfgang Brand |
|
NSU |
5 |
-- |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
9 |
Reg Armstrong |
|
NSU |
4 |
-- |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
- |
Rupert Hollaus |
|
FB-Mondial |
4 |
-- |
|
|
|
... |
|
|
|
- |
4 |
11 |
Luigi Zinzani |
|
Morini |
3 |
-- |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
12 |
Arnold Jones |
|
MV Agusta |
2 |
-- |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
- |
Drikus Veer |
|
Morini |
2 |
-- |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
- |
Walter Reichert |
|
NSU |
2 |
-- |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
- |
Tito Forconi |
|
MV Agusta |
2 |
-- |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
- |
Marcelo Cama |
|
Montesa |
2 |
-- |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
17 |
Bill Webster |
|
MV Agusta |
1 |
-- |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
- |
Lo Simons |
|
FB-Mondial |
1 |
-- |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
- |
Karl Lottes |
|
MV Agusta |
1 |
-- |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
- |
Fron Purslow |
|
MV Agusta |
1 |
-- |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
- |
Paolo Campanelli |
|
MV Agusta |
1 |
-- |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
- |
Georg Braun |
|
FB-Mondial |
1 |
-- |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Ils ont été classés entre
la septième et la dixième place : |
CHAMPIONNAT DU MONDE DES CONSTRUCTEURS | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
En l'absence de précisions contraires, j'ai appliqué aux constructeurs le comptage des points des pilotes. |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() | |||||||||||||||||||||||||||||
1 |
MV Agusta |
|
3 victoires |
40 |
30 |
|
|
|
|
|
|
|
|
| ||||||||||||||||||||||||
2 |
NSU |
|
3 victoires |
40 |
30 |
|
|
|
|
|
|
|
|
| ||||||||||||||||||||||||
3 |
Morini |
|
- |
9 |
-- |
|
|
|
|
|
|
|
|
| ||||||||||||||||||||||||
4 |
Montesa |
|
- |
2 |
-- |
|
|
|
|
|
|
|
|
| ||||||||||||||||||||||||
5 |
FB-Mondial |
|
- |
2 |
-- |
|
|
|
|
|
|
|
|
| ||||||||||||||||||||||||
Soit un avantage de 36" 1/10 pour MV Agusta. Les temps sont extraits du l'édition 1999 du "Marlboro Grand Prix Guide" de Werner Haefliger, les données de Maurice Büla semblant fausses. |
|
|
| ||||
| ||||||
|