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de la course moto
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L'Histoire de
la course moto
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5ème partie :
Les Grand Prix d'Europe.
(1924-1937)
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1926
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Les courses commencent à se multiplier en Belgique
et après le GP de Dinant le 27 avril, c'est la petite ville
de Chimay qui se dote du Grand
Prix des Frontières. L'épreuve voit la première
grande victoire de René Milhoux (250 Ready). On courra
encore cette année à Bruxelles et à Herstal. Il
sembla aussi (d'après le décompte des épreuves)
que l'on ait couru aussi à Floreffe
une épreuve qui deviendra importante.
Le 23 mai, une épreuve nommée "Grand Prix
d'Italie" à Ravenne voit la victoire en 250 de Tonino
Benelli. En 1911, ses cinq frères et lui
ont fondé, sous l'autorité de leur mère Teresa,
un atelier de mécanique qui se tounera vers la construction
de motos en 1921.
Cette fois le GP de l'UMF retourne à Strasbourg
tandis que le GP de l'ACF aura lieu à Miramas près
de Marseille. Glenda Stewart (250 Terrot) est la première
femme sur le podium d'un Grand Prix. Ce Grand Prix se courait
le même jour que le Bol
d'Or remporté par un certain Damitio (500 Sunbeam)
qui couvre 1627 km. L'ancien vainqueur Francisquet courait à
Strasbourg.
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30 mai 1926
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VII. Grand-Prix de L'U.M.F.
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Strasbourg, France
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175cc
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Lucien Lemasson
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France
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Thomann
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250cc
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Syd Crabtree
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Gr.-Bretagne
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Crabtree/JAP
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350cc
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Jean Roland
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France
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Terrot
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500cc
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Alec Bennett
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Irlande du Nord
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Norton
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Faute d'engagements en nombre suffisant, les 175 et les sidecars
ne disputent plus le TT. Pour la première fois trois usines
italiennes, Moto-Guzzi, Bianchi et Garelli ont fait le déplacement.
Malheureusement, Pietro Ghersi (Moto-Guzzi), deuxième
à l'arrivée des 250, sera disqualifié pour avoir utilisé une
bougie différente de celle spécifiée lors de son engagement. Pilote
d'usine Norton (avec Craig et Woods), Alec Bennett remporte le Junior
TT sur une machine d'une marque concurente, la nouvelle Velocette
à arbre-à-came en tête.
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du 10 au 14 juin 1926
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XV. Tourist Trophy
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Mountain Circuit, Isle of Man, U.K.
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Lightweight TT (250cc)
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Paddy Johnston
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Irlande
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Cotton
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Junior TT (350cc)
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Alec Bennett
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Irlande du Nord
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Velocette
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Senior TT (500cc)
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Stanley Woods
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Irlande
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Norton
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Toujours de dimension nationale, le deuxième Asser
TT est disputé sur un nouveau circuit, toujours au sud
de la ville et qui portera le nom de Circuit van Drenthe du nom
de la province où se trouve Assen. Ce circuit sera utilisé
jusqu'en 1954. Arthur Dom est ici considéré comme
néerlandais mais on le retrouve dans d'autres résultats
comme suisse ou allemand.
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26 juin 1926
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II. Asser TT
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Circuit van Drenthe, Assen, Pays-Bas
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175cc
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Geert Timmer
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Pays-Bas
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Francis-Barnett
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250cc
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Gerard Dieter
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Pays-Bas
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New Imperial
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350cc
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John Moos
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Pays-Bas
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BSA
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500cc
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Piet van Wijngaarden
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Pays-Bas
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Norton
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750cc
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Arthur Dom
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Pays-Bas
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Scott
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1000cc
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Jan de Roode
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Pays-Bas
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Indian
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Cette année le choix du GP
d'Europe s'est porté sur le GP de Belgique.
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18 juillet 1926
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VI. Grand-Prix de Belgique III. Grand-Prix d'Europe
F.I.C.M.
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Circuit de Spa-Francorchamps
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175cc
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René Milhoux
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Belgique
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Ready/Blackburne
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250cc
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Jock Porter
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Gr.-Bretagne
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New Gerrard
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350cc
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Frank Longman
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Gr.-Bretagne
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AJS
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500cc
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Jimmie Simpson
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Gr.-Bretagne
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AJS
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29 août 1926
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II. Grand Prix d'Allemagne
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Avus, Berlin
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175cc
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Kurt Friedrich
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Allemagne
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DKW
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250cc
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Jock Porter
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Gr.-Bretagne
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New Gerrard
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350cc
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Jimmie Simpson
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Gr.-Bretagne
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AJS
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500cc
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Josef Steltzer
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Allemagne
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BMW
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750cc
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Konrad Leimer
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Allemagne
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Mabeco
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1000cc
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Konrad Reisdorf
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Allemagne
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Mabeco
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3 septembre 1926
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V. Ulster Grand Prix
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Circuit de Clady, Belfast, Irlande du Nord
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250cc
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Syd Crabtree
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Gr.-Bretagne
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Crabtree/JAP
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350cc
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Wal Handley
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Gr.-Bretagne
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Rex-Acme
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500cc
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Graham Walker
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Gr.-Bretagne
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Sunbeam
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> 500cc
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Joe Craig
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Irlande du Nord
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Norton
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Le Grand Prix des Nations est endeuillé par l'accident
du pilote Garelli Gino Galli, survenu pendant la course des 250cc.
Revenant sur le circuit après une sortie de piste, il a été
heurté par Miro Maffeis et Attilio Roccatani. Comme en 1925, le troisième
des 175, Carlo Baschieri,
pilotait une GD 125.
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11 septembre 1926
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V. Grand-Prix des Nations
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Circuito di Milano, Monza, Italie
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175cc
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Gino Zanchetta
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Italie
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Miller-Balsamo
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250cc
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Ugo Prini
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Italie
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Moto-Guzzi
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350cc
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Tazio Nuvolari
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Italie
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Bianchi
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500cc
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Achille Varzi
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Italie
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Sunbeam
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Le 10 octobre a lieu à Göteborg en Suède le
premier TT Suèdois,
première course importante dans ce pays.
Cette année a vu
la disparition en course d'un pilote suisse nommé Camathias
dont le fils Florian, né en 1924, deviendra un grand nom
des GP en sidecar.
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