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Moto-Revue coûtera cette
année 40 Francs.
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Sommaire moto / Grille
Championnats du Monde
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Les Championnats du Monde de Courses
sur Route L'année
1956
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LE REGLEMENT ET LES EPREUVES DE
1956
Comme en 1955, le championnat du Monde était prévu
sur neuf épreuves mais la Suisse et la France interdiront
leur Grand Prix à cause de la tragédie du Mans et
le GP d'Espagne sera annulé à cause de la décision
de la FIM de ne pas y faire courir les 500. L'URSS devient membre
de la F.I.M.
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LES USINES ENGAGEES EN 1956
AMC-AJS/Matchless (G.B.)
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350cc, 500cc
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Bob Brown, Derek Ennett, Peter Murphy,
Frank Perris
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BMW (Allemagne)
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500cc Sidecar
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Fergus Anderson, Walter Zeller Willy
Faust, Fritz Hillebrand, Wilhelm Noll, Walter Schneider
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DKW (Allemagne)
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250cc, 350cc
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Hans Bartl, August Hobl, Cecil Sandford
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FB-MONDIAL (Italie)
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125cc
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Tarquinio Provini, Cecil Sandford
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GILERA (Italie)
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125cc 500cc
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Romolo Ferri Reg Armstrong, Giuseppe
Colnago, Geoffrey Duke, Libero Liberati, Pierre Monneret
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MOTO-GUZZI (Italie)
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350cc, 500cc
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Dickie Dale, Ken
Kavanagh, Bill Lomas
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MV AGUSTA (Italie)
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125cc, 250cc 350cc, 500cc
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Luigi Taveri,
Remo Venturi, Carlo Ubbiali Carlo
Bandirola, Tito
Forconi, Umberto Masetti, John
Surtees
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NORTON (G.B.)
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350cc, 500cc
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Jack Brett, John Hartle, Alan Trow
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Lorenzetti n'est plus membre de l'équipe
officielle Moto-Guzzi mais bénéficiera d'un soutien privilégié de
l'usine. MV Agusta expérimentera de nombreux modèles cette
année : 125et 350
(mono, 2 et 4 cylindres) et même une 500 6-cylindres qui restera
secrète.
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LE CHAMPIONNAT 1956 ET SES 6 EPREUVES.
De nombreuses tractations ont lieu autour de l'affaire des pilotes
suspendus. Ceux-ci obtiendront une demie suspension de leur sanction
en étant autorisés à courir dans les courses
internationales mais pas en championnat du Monde (le TT et le Dutch
TT ont lieu avant le 1er juillet). Il sera même question que
le TT renonce à son statut d'épreuve du championnat
du Monde.
Favoris 1956 : En 125 et 250,
les titres ne devraient pas échapper à Ubbiali et
MV Agusta. En 350, La Moto-Guzzi devrait contenir sans peine
les assauts de DKW. En 500, la suspention de Dule et armstrong
devrait fortement handicaper Gilera. MV Agusta pourra-t-elle en
profiter pour décrocher son premier titre en catégorie
reine ? En sidecar, le retrait d'Oliver laisse le champ libre
aux BMW.
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Autoroute Milan-Varese (Italie), 4 avril 1956. une équipe de la firme italienne Aermacchi
s'attaque aux records de Gustav Baumm. Le pilote est Massimo Pasolini
dont le fils Renzo deviendra célèbre.
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Hockenheim (Allemagne), 20 avril 1956. Les champions en titre Willi
Faust et Karl Remmert ont un accident lors des essais
du nouveau sidecar BMW. Le passager est tué sur le coup.
Willi Faust, gravement blessé ne reviendra jamais en compétition.
†
Karl "Petter" Remmert Passager de Willi
Faust, champion
du Monde 1955 Vainqueur
de 3 Grand Prix avec Willi Faust 20 janvier
1925 - 20 avril 1956
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Floreffe (Belgique), 6 mai 1956. Revenu finalement à la compétition,
Fergus Anderson a retrouvé un guidon officiel chez BMW. Il
trouve malheureusement la mort lors du 23ème Circuit de Floreffe,
là-même où il avait obtenu sa première
victoire, en 1938. Le Continental Circus ne perd pas seulement un
pilote mais aussi un de ses personnages les plus intéressants. Cet accident marquera la fin
de la
classique belge.
†
Fergus Kinloch Anderson Champion
du Monde 350 en 1953 et 1954 Vainqueur
de 12 Grand Prix (250, 350, 500) 9 février
1909 - 6 mai 1956
 Fergus
Anderson en action au Junior TT 1953 Photo
Moto-Revue 1953
Son
palmarès complet
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du 6 au 8 juin 1956
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38. TOURIST
TROPHY
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Isle of Man, Mountain Circuit (350,
500), Clypse Circuit (125, 250, Sides)
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Dates des courses
: 125cc et 250cc le 6, Junior TT, Senior TT et sidecars le 8
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125 cc
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Carlo Ubbiali
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I
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MV Agusta
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250 cc
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Carlo Ubbiali
|
I
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MV Agusta
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350 cc
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Ken Kavanagh
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AUS
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Moto-Guzzi
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500 cc
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John Surtees
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GB
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MV Agusta
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sidecars
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Fritz Hillebrand
Manfred Grunwald
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D
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BMW
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□ Première apparition en championnat du Monde
et premiers points pour l'usine tchèque CZ avec Parus (125)
et Bartos (125, 250). Ce sera avec Assen, leur seul engagement
de l'année. □ Dave Chadwick obtient la 5ème place
au guidon d'une 125 LEF, une réalisation artisanale
(Lewis, Ellis & Foster). □ Kavanagh remporte le Junior TT après
la casse de Lomas et une panne d'essence de Surtees. □ En l'absence
de l'écurie Gilera, privée de ses pilotes de pointe,
John Surtees, nouveau promu chez
MV, remporte son premier GP 500.
Privé de licence, Geoffrey Duke suit le TT pour la
radio. □ Friedrich "Fritz" Hillebrand et
Manfred Grunwald signent leur première victoire en GP.
D. Merridan et P.G. Kirkham ont trouvé la
mort lors des épreuves "Clubman".
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125 cc
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Carlo Ubbiali
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I
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MV Agusta
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250 cc
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Carlo Ubbiali
|
I
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MV Agusta
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350 cc
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Bill Lomas
|
GB
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Moto-Guzzi
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500 cc
|
John Surtees
|
GB
|
MV Agusta
|
sidecars
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Fritz Hillebrand
Manfred Grunwald
|
D
|
BMW
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□ Premère apparition d'une 350 Jawa en championnat
du Monde aux mains de Gustav Havel. □ L'écurie Gilera
est encore absente. La fameuse Guzzi 500 V8 dispute enfin
son premier GP aux mains de Ken Kavanagh qui abandonnera.
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125 cc
|
Carlo Ubbiali
|
I
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MV Agusta
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250 cc
|
Carlo Ubbiali
|
I
|
MV Agusta
|
350 cc
|
John Surtees
|
GB
|
MV Agusta
|
500 cc
|
John Surtees
|
GB
|
MV Agusta
|
sidecars
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Wilhelm Noll
Fritz Cron
|
D
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BMW
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□ Gilera engage pour la première fois
sa 125 twin aux mains de Romolo Ferri et Pierre Monneret.. Blessé
aux essais, Roberto Colombo (MV Agusta) devra déclarer
forfait. □ Le Bordelais Jean-Pierre Bayle marque ses premiers
points (Il n'a rien à voir avec un futur champion de Moto-cross). □ Ce
grand prix est marqué par le retour des punis et notamment
du champion du Monde en titre, Geoffrey Duke. Pour conserver
sa couronne, celui-ci doit absolument remporter toutes les courses
restantes. Malheureusement il casse deux tours avant l'arrivée
alors qu'il était en tête. Il ne pourrait plus qu'égaler
Surtees si celui-ci ne finissait aucun des GP restant. □ Pour
la première fois dans l'histoire des GP, une même marque remporte
les quatre courses solo.
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Hedemora (Suède), 15 juillet 1956. La jeune marque italienne Ducati remporte en 125 sa première
victoire internationale au GP de Suède (hors championnat)
grâce à Gianni Degli Antoni. Malheureusement,
Degli Antoni se tuera le 7 août lors d'essais à Monza.
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125 cc
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Romolo Ferri
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I
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Gilera
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250 cc
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Carlo Ubbiali
|
I
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MV Agusta
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350 cc
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Bill Lomas
|
GB
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Moto-Guzzi
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500 cc
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Reg Armstrong
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IRL
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Gilera
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sidecars
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Wilhelm Noll
Fritz Cron
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D
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BMW
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□ Romolo Ferri signe sa première victoire
en GP. C'est également une première pour Gilera dans
cette catégorie. Battu pour une fois, Carlo
Ubbiali est tout de même sûr d'être champion
du Monde des 125cc. L'allemand de l'Est Ernst Degner place
pour la première fois une MZ dans les dix premiers d'un GP.
MZ (Motorradwerke Zschopau) est le nouveau nom des IFA. □ Avec quatre victoires pour quatre résultats
pris en compte, Carlo
Ubbiali est également assuré du titre en 250. □ La
course des 350 voit les chutes de John Surtees et Ken Kavanagh.
Si l'Australien ne sera contraint qu'au forfait pour les 500, Surtees,
bras cassé, verra sa saison finie. Les officiels Guzzi
Agostini et Rocchi étaient forfait tandis qu'Eddie Grant
se voyait confier une Guzzi d'usine pour ce qui sera son dernier
GP. Il trouvera la mort le 5 août à Villefranche-de-Rouergue. □ En
500, Geoff Duke verra ses espoirs de titre s'envoler après
son abandon au 18ème tour. Lomas (Guzzi V8) et Zeller (BMW)
abandonnent également. Armstrong l'emporte de 14
secondes sur Masetti et peut désormais espérer encore
être champion.
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Ruissalo (Finlande), été 1956. Pour la première
fois, des pilotes russes, Viktor
Kulakov et Nikolaj
Sevast'ânov, disputent des courses hors d'URSS.
Leurs motos (350cc S345 et 500cc S555) ne leur permirent pas d'y
briller.
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125 cc
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Carlo Ubbiali
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I
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MV Agusta
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250 cc
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Luigi Taveri
|
CH
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MV Agusta
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350 cc
|
Bill Lomas
|
GB
|
Moto-Guzzi
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500 cc
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John Hartle
|
GB
|
Norton
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sidecars
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Wilhelm Noll
Fritz Cron
|
D
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BMW
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□ L'Anglais Frank Cope qui marque deux points en 125
est âgé de 60 ans et est sans doute le doyen des pilotes ayant
inscrit leur nom en championnat du Monde. □ Le Coleman
4ème en 250 est bien Bob, frère de Rod que
l'on voyait en GP jusqu'ici. Maurice Büla marque
son unique point en solo. □ Vainqueur en 350, Bill
Lomas est assuré de
conserver son titre. Remplaçant de Grant chez Guzzi, le Manxois
Derek Ennett se tue à Budore dans la course des 350.
†
Derek Ennett 31 décembre 1931 - 9 août 1956
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□ John Hartle profite de la chute de
Duke pour remporter son premier GP et offrir une nouvelle victoire à la Norton
"Manx". Ce sera la dernière victoire d'une Norton
officielle en GP (C'est d'ailleurs la dernière fois que les
équipes officielles britanniques Norton et AMC sont engagées
en championnat du Monde). Les abandons de Zeller et Armstrong permettent
à John Surtees de devenir le champion du Monde 500. C'est le premier
titre pour MV Agusta en 500, le troisième en tout cette année.

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Thomas
John Surtees
est
né le 11 février 1934 à Tatsfield (Surrey). Il
a été remarqué pour la première
fois en aoüt 1951 à Thruxton où
il fini deux fois derrière Duke au guidon
d'une 500 Vincent-HRD. Son père courait
en sidecar et John en fut parfois le passager. Son
frère Norman est également pilote.
A à
22 ans et 182 jours, il est le plus jeune champion 500 à
ce jour.
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Photo Maurice Büla
(Les As du Continental Circus, Payot 1974)
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□ Parmi les passagers des sidecars classés
dans ce Grand-Prix on trouve Maurice Büla (passager de
Camathias) et Mick Woollett (passager de Wijns), deux futurs
journalistes dont les livres seront pour une bonne part
à la base de ce site.
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Brno (Tchécoslovaquie), 26 août 1956. Le Grand Prix de Tchécoslovaquie est endeuillé par les accidents de l'Allemand Hans Baltisberger
en 250 et du Français Michel Mouty en 500.
 Hans
Baltisberger, le quatrième As de NSU, le seul qui ne fut
pas Champion du Monde.
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125 cc
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Carlo Ubbiali
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I
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MV Agusta
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250 cc
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Carlo Ubbiali
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I
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MV Agusta
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350 cc
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Libero Liberati
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I
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Gilera
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500 cc
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Geoffrey Duke
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GB
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Gilera
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sidecars
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Albino Milani
Rossano Milani
|
I
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Gilera
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□ Encore une première pour
Gilera qui, après les 125, s'attaque avec
succès aux 350. Le jeune Libero Liberati obtient sa première
victoire. Duke a abandonné, embrayage cassé. La
Ducati obtient ses premiers points. Dickie Dale (Guzzi) et August
Hobl (DKW)
sont vice-champions avec une
stricte égalité de points et de places. □ Geoff Duke remporte enfin un GP cette année.
Il bat Liberati d'un dixième de seconde. Campbell
pilotait la Guzzi-V8 à la place de Lomas, blessé en
350. Roberto Colombo remplaçait Surtees en 350 et
500. □ Wilhelm Noll et
Fritz Cron retrouvent leur titre
de 1954. Albino Milani, vainqueur en sidecar a son
frère Rossano pour passager. C'est la première
victoire de deux frères en GP sidecar. Rappelons qu'Alfredo,
le pilote solo, est aussi leur frère.
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Ferruccio Gilera,
fils de Giuseppe le fondateur de la marque, succombera à
une crise cardiaque en octobre.
Fin 1956, la
firme allemande DKW, touchée par la crise, annonce son retrait
des GP. Ce sera aussi la fin des GP pour Norton et AMC
qui ne feront plus que confier des machines à des teams indépendants.
Reg Armstrong annonce également sa
retraite.
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Après s'être retiré des Grand
Prix
fin 1954 suite à l'accident mortel de son ami Hollaus, Werner
Haas a disputé des courses tout-terrain avec son frère
Otto en 1955 pour remplir son contrat avec NSU. De sombres histoires
de disqualification l'amènent à quitter toute compétition
en juillet 56 pour se consacrer à sa station-service à
Augsburg et à sa nouvelle passion, l'aviation. C'est à
bord d'un petit avion de sa construction qu'il se tue près
de Neuburg/Donau en Bavière.
†
Werner Haas Champion du Monde
1953 (125, 250) et 1954 (250) vainqueur de 11
Grand Prix (125, 250)
30 mai 1927 - 13 décembre
1956
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LES CHAMPIONS DU MONDE 1956 |
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125 cc
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Carlo
Ubbiali
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I
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MV Agusta
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250 cc
|
Carlo
Ubbiali
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I
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MV Agusta
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350 cc
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Bill Lomas
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GB
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Moto-Guzzi
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500 cc
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John Surtees
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GB
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MV Agusta
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sidecars
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Wilhelm Noll
Fritz Cron
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D
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BMW
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Les Records du tour des GP 1956
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125cc
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250cc
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350cc
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500cc
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Sidecars
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TT
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Ubbiali (MV)
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Baltisberger (NSU)
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Kavanagh (Guz)
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Surtees (MV)
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Noll (BMW)
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Assen
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Ubbiali (MV)
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Ubbiali (MV)
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Lomas (Guz)
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Surtees (MV)
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Harris (Nor)
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Spa
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Ferri (Gil)
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Lorenzetti (Guz)
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Lomas (Guz)
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Duke (Gil)
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Smith (Nor)
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Stuttgart
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Ferri (Gil)
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Ubbiali (MV)
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Lomas (Guz)
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Lomas (Guz)
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Noll (BMW)
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Dundrod
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Ubbiali (MV)
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Ubbiali (MV)
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Lomas (Guz)
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Duke (Gil)
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Noll (BMW)
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Monza
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Provini (Mon)
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Ubbiali (MV)
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Liberati (Gil)
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Duke (Gil) Liberati
(Gil)
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Milani (Gil)
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Les
courses en France en 1956
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Ils ont disparu cette
année. ...
Ernst Loof, 49 ans (3 mars) Karl
Remmert, passager de Willi Faust, en essais à Hockenheim
(20 avril), Fergus Anderson, à
Floreffe (6 mai), Edwin "Eddie"
Grant, à Villefranche-de-Rouergue (5 août), Gianni
Degli Antoni, en essais à Monza (7 août), Derek
Ennett, à Dundrod (9 août), Hans Baltiberger et Michel Mouty, à Brno
(26 août), Lo Simons,
à Kristianstad (23 septembre), Benoît Musy,
en course automobile à Montlhéry (7 octobre), Ferruccio Gilera,
fils de Giuseppe le fondateur de la marque (octobre), Freddie
Dixon, 64 ans (5 novembre), Werner Haas,
dans un accident d'avion (13 novembre) ... |
Ils sont nés cette
année. Johnny Cecotto, Marc Fontan, Hervé Guilleux,
Ron Haslam, Carlos Lavado, Tadahiko Taira... |
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