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Sommaire moto / Grille
Championnats du Monde
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Les Championnats du Monde de Courses
sur Route L'année
1990
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LE REGLEMENT ET LES EPREUVES DE
1990
Six ans après avoir
remplacé les 50cc, les 80cc perdent donc leur statut de
catégorie du Championnat du Monde. La catégorie disparait
également
des Championnats d'Europe. C'est la fin des petites cylindrées
et il ne reste plus
désormais que trois catégories solo.
Sur le plan des épreuves, le GP
d'Australie est déplacé en fin de saison, le GP du Brésil
sera annulé et un nouveau GP apparait en Hongrie.
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LES USINES ENGAGEES EN 1990
APRILIA (Italie)
|
125cc (mono., 2-tps.)
|
Debbia, Gramigni
|
250cc (V2, 2-tps.)
|
De Radigues (Iberna), Lavado
(Greco), Wimmer (Hein Gericke), Reggiani
(Gallina-HB)
|
CAGIVA (Italie)
|
500cc (4 cyl., 2-tps.)
|
Mamola, Haslam, Barros
|
DERBI (Espagne)
|
125cc (mono., 2-tps.)
|
Gianola, Alvaro
|
GARELLI (Italie)
|
125cc (mono., 2-tps.)
|
Reyes
|
GAZZANIGA (Italie)
|
125cc (mono., 2-tps.)
|
Vitali
|
HONDA (Japon)
|
125cc (mono., 2-tps.)
|
Spaan (Sharp), Prein (Lanson),
Torrontegui (Repsol), Gresini (Pileri-AGV), Takada,
Unemoto
|
NSR - 250cc (V2, 2-tps.)
|
Roth, Bradl (HB), Cornu (ELF),
Cardus (Repsol), D. Sarron (Tech 3-Rothmans),
Zeelenberg (Sharp), Shimizu (Ajinomoto)
|
NSR - 500cc (V4, 2-tps.)
|
Doohan (HRC-Rothmans), Gardner
(Kanemoto-Rothmans), Chili (Rosset-La 5), Pons
(Campsa)
|
J.J. COBAS (Espagne)
|
125cc (mono., 2-tps.)
|
Martinez, Miralles,
Herreros
|
250cc (?, 2-tps.)
|
Martinez
|
SUZUKI (Japon)
|
RGV - 500cc (V4, 2-tps.)
|
Schwantz, Magee (Lucky
Strike)
|
YAMAHA (Japon)
|
YZR - 250cc (V2, 2-tps.)
|
Kocinski (Roberts-Marlboro), Cadalora, Crivillé (Agostini-Marlboro), Puig
(Ducados)
|
YZR - 500cc (V4, 2-tps.)
|
Rainey, Lawson
(Roberts-Marlboro), C. Sarron, Ruggia
(Sonauto-Gauloises), Garriga (Ducados), Taira
(Y.M.C.)
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LE CHAMPIONNAT 1990 ET SES 15 EPREUVES
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25 mars 1990
|
GP du JAPON
|
Suzuka
|
125 cc
|
Hans Spaan
|
NL
|
Honda
|
250 cc
|
Luca Cadalora
|
I
|
Yamaha
|
500 cc
|
Wayne Rainey
|
USA
|
Yamaha
|
|
Pole-position
|
Record du tour
|
125cc
|
Kin'ya
Wada (J, Honda) |
Stefan
Prein (D, Honda) |
250cc
|
John
Kocinski (USA, Yamaha) |
Jacques
Cornu
(CH, Honda) |
500cc
|
Wayne Rainey
(USA, Yamaha) |
Wayne Rainey
(USA, Yamaha) |
|
|
|
8 avril 1990
|
GP des ETATS
UNIS
|
Laguna Seca
|
250 cc
|
John Kocinski
|
USA
|
Yamaha
|
500 cc
|
Wayne Rainey
|
USA
|
Yamaha
|
sidecars
|
Alain Michel
+ Simon Birchall
|
F
GB
|
LCR/Krauser
|
|
Pole-position
|
Record du tour
|
250cc
|
Luca
Cadalora (I, Yamaha) |
John
Kocinski (USA, Yamaha) |
500cc
|
Wayne
Gardner
(AUS, Honda) |
Kevin
Schwantz (USA, Suzuki) |
Sidecars
|
Alain
Michel / Simon Birchall
(F/GB, LCR/Krauser) |
Rolf
Biland / Kurt Waltisperg
(CH, LCR/Krauser) |
|
● L'australien Kevin Magee est victime
d'une grave chute qui cause l'interruption de la course.
Blessé à la tête, il restera onze jours
dans le coma. Il sera remplacé chez Suzuki par Niall
Mackenzie.
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6 mai 1990
|
GP d'ESPAGNE
|
Jerez
|
125 cc
|
Jorge Martínez
|
E
|
JJ Cobas
|
250 cc
|
John Kocinski
|
USA
|
Yamaha
|
500 cc
|
Wayne Gardner
|
AUS
|
Honda
|
sidecars
|
Steve Webster
+ Gavin Simmons
|
GB
|
LCR/Krauser
|
|
Pole-position
|
Record du tour
|
125cc
|
Jorge Martínez
(E, JJ-Cobas/Rotax) |
Stefan
Prein (D, Honda) |
250cc
|
Helmut
Bradl (D, Honda) |
Luca
Cadalora (I, Yamaha) |
500cc
|
Michael
Doohan
(AUS, Honda) |
Michael
Doohan
(AUS, Honda) |
Sidecars
|
Steve
Webster / G. Simmons
(GB, LCR/Krauser) |
Steve
Webster / G. Simmons
(GB, LCR/Krauser) |
|
● L'usine Derbi annonce son
retrait des GP. C'est le deuxième après celui
de la fin 1972.
● 17 motos seulement au départ des 500 suite à
l'absence de Lawson et Taira et les forfaits de Mamola et
Haslam. Mackenzie remplace Magee.
● Jouant sur le règlement qui a établi,
comme autrefois en Formule 1, une correspondance entre les moteurs
atmosphériques et les turbos, le sidecariste suisse Markus Bösiger engage un
attelage propulsé par un moteur 250cc
turbo-compressé (un 4-cylindres, 4-temps dû
à Urs Wenger). C'est la première fois qu'un
moteur turbo est engagé en GP moto. Il ne sera pas
qualifié.
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20 mai 1990
|
"67."
GP des
NATIONS
|
Circuit Santa-monica,
Misano
|
125 cc
|
Jorge Martínez
|
E
|
JJ Cobas
|
250 cc
|
John Kocinski
|
USA
|
Yamaha
|
500 cc
|
Wayne Rainey
|
USA
|
Yamaha
|
sidecars
|
Rolf Biland
+ Kurt Waltisperg
|
CH
|
LCR/Krauser
|
|
Pole-position
|
Record du tour
|
125cc
|
Jorge Martínez
(E, JJ-Cobas/Rotax) |
Stefan
Prein (D, Honda) |
250cc
|
John
Kocinski (USA, Yamaha) |
John
Kocinski (USA, Yamaha) |
500cc
|
Wayne Rainey
(USA, Yamaha) |
Wayne Rainey
(USA, Yamaha) |
Sidecars
|
Alain
Michel / Simon Birchall
(F/GB, LCR/Krauser) |
Rolf
Biland / Kurt Waltisperg
(CH, LCR/Krauser) |
|
● Jochen
Schmid remplace Jacques Cornu
blessé à Laguna Seca.
● La course des 500 est interrompue après 15 tours
à cause de la pluie. Un second départ est
donné.
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27 mai 1990
|
54. GP
d'ALLEMAGNE
|
Nürburgring
|
125 cc
|
Doriano Romboni
|
I
|
Honda
|
250 cc
|
Wilco Zeelenberg
|
NL
|
Honda
|
500 cc
|
Kevin Schwantz
|
USA
|
Suzuki
|
sidecars
|
Steve Webster
+ Gavin Simmons
|
GB
|
LCR/Krauser
|
|
Pole-position
|
Record du tour
|
125cc
|
Doriano
Romboni (I, Honda) |
Jorge Martínez
(E, JJ-Cobas/Rotax) |
250cc
|
Luca
Cadalora (I, Yamaha) |
Wilco
Zeelenberg
(NL, Honda |
500cc
|
Kevin
Schwantz (USA, Suzuki) |
Kevin
Schwantz (USA, Suzuki) |
Sidecars
|
Alain
Michel / Simon Birchall
(F/GB, LCR/Krauser) |
Egbert
Streuer / Geral de Haas
(NL, LCR/Yamaha) |
|
● Premiere victoire pour l'Italen
Doriano Romboni. ● Le Néerlandais Wilco
Zeelenberg remporte également sa première victoire
en 250. Son curieux surnom est une contraction de ses deux prénoms Willem
et Cornelius qui étaient ceux de son grand-père. ● Deux abandons seulement en 500 : Doohan et
Chili
sont tombés en même temps, au même
endroit dans mouvement réglé comme un ballet
en direct à la télévision. Gardner et
Haslam allongent la liste des
top-pilotes 500 blessés, il n'y a plus que onze motos
d'usine sur quinze.
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10 juin 1990
|
GP
d'AUTRICHE
|
Salzburgring
|
125 cc
|
Jorge Martínez
|
E
|
JJ Cobas
|
250 cc
|
Luca Cadalora
|
I
|
Yamaha
|
500 cc
|
Kevin Schwantz
|
USA
|
Suzuki
|
sidecars
|
Egbert Streuer
+ Geral de Haas
|
NL
|
LCR/Yamaha
|
|
Pole-position
|
Record du tour
|
125cc
|
Hans
Spaan (NL, Honda) |
Stefan
Prein (D, Honda) |
250cc
|
Carlos
Cardús
(E, Honda) |
Luca
Cadalora (I, Yamaha) |
500cc
|
Kevin
Schwantz (USA, Suzuki) |
Kevin
Schwantz (USA, Suzuki) |
Sidecars
|
Alain
Michel / Simon Birchall
(F/GB, LCR/Krauser) |
Egbert
Streuer / Geral de Haas
(NL, LCR/Yamaha) |
|
|
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17 juin 1990
|
GP DE YOUGOSLAVIE
|
Automotodrom Grobnik,
Rijeka
|
125 cc
|
Stefan Prein
|
D
|
Honda
|
250 cc
|
Carlos Cardús
|
E
|
Honda
|
500 cc
|
Wayne Rainey
|
USA
|
Yamaha
|
sidecars
|
Alain Michel
+ Simon Birchall
|
F
GB
|
LCR/Krauser
|
|
Pole-position
|
Record du tour
|
125cc
|
Jorge Martínez
(E, JJ-Cobas/Rotax) |
Doriano
Romboni (I, Honda) |
250cc
|
John
Kocinski (USA, Yamaha) |
Reinhold
Roth (D, Honda) |
500cc
|
Wayne Rainey
(USA, Yamaha) |
Wayne Rainey
(USA, Yamaha) |
Sidecars
|
Rolf
Biland / Kurt Waltisperg
(CH, LCR/Krauser) |
Alain
Michel / Simon Birchall
(F/GB, LCR/Krauser) |
|
● Première victoire de
l'Allemand Stefan
Prein. ● Drame en 250 : à trois tours de la fin,
Reinhold Roth, en bagarre pour la victoire, percute
l'Australien Daren Milner attardé qui occupe au
ralenti la corde d'un virage à gauche. Le choc est
terrible et l'Allemand sera relevé avec de graves
blessures à la tête. La course est
arrêtée et le classement du tour
précédent est pris en compte. Reinhold Roth en
réchappera mais ne retrouvera jamais tous ses
moyens.
C'est le second drame cette année sur ce circuit :
l'Italien Eros Manferdini s'est tué trois
semaines auparavant lors du championnat d'Europe. L'Autrichien Andy Preining dispose de la moto de Dominique
Sarron, forfait suite à une nouvelle chute. Wilco
Zeelenberg est également non-partant.
● Neuf classés seulement en 500 dont quatre à
plus d'un tours. Ils étaient seize au départ,
dont onze pilotes d'usine.
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30 juin 1990
|
60. DUTCH TT
|
Assen
|
125 cc
|
Doriano Romboni
|
I
|
Honda
|
250 cc
|
John Kocinski
|
USA
|
Yamaha
|
500 cc
|
Kevin Schwantz
|
USA
|
Suzuki
|
sidecars
|
Alain Michel
+ Simon Birchall
|
F
GB
|
LCR/Krauser
|
|
Pole-position
|
Record du tour
|
125cc
|
Hans
Spaan (NL, Honda) |
Doriano
Romboni (I, Honda) |
250cc
|
Carlos
Cardús
(E, Honda) |
John
Kocinski (USA, Yamaha) |
500cc
|
Kevin
Schwantz (USA, Suzuki) |
Kevin
Schwantz (USA, Suzuki) |
Sidecars
|
Alain
Michel / Simon Birchall
(F/GB, LCR/Krauser) |
Rolf
Biland / Kurt Waltisperg
(CH, LCR/Krauser) |
|
● La Moto de Roth est confiée
à Jochen
Schmid et Bradl s'est
blessé aux essais. ●
Lawson, Gardner et Sarron sont de retour. Par
contre Pons est absent. Fujiwara (Yamaha) a été envoyé du Japon.
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7 juillet 1990
|
62. GP de
BELGIQUE
|
Spa-Francorchamps
|
125 cc
|
Hans Spaan
|
NL
|
Honda
|
250 cc
|
John Kocinski
|
USA
|
Yamaha
|
500 cc
|
Wayne Rainey
|
USA
|
Yamaha
|
sidecars
|
Egbert Streuer
+ Geral de Haas
|
NL
|
LCR/Yamaha
|
|
Pole-position
|
Record du tour
|
125cc
|
Jorge Martínez
(E, JJ-Cobas/Rotax) |
Hans
Spaan (NL, Honda) |
250cc
|
John
Kocinski (USA, Yamaha) |
John
Kocinski (USA, Yamaha) |
500cc
|
Kevin
Schwantz (USA, Suzuki) |
Wayne Rainey
(USA, Yamaha) |
Sidecars
|
Steve
Webster / G. Simmons
(GB, LCR/Krauser) |
Egbert
Streuer / Geral de Haas
(NL, LCR/Yamaha) |
|
● Le GP se déroule le samedi
à cause de la concurence du tournoi de tennis de
Wimbledon et du GP de France de Formule 1.
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22 juillet 1990
|
GP de FRANCE
|
Bugatti, Le Mans
|
125 cc
|
Hans Spaan
|
NL
|
Honda
|
250 cc
|
Carlos Cardús
|
E
|
Honda
|
500 cc
|
Kevin Schwantz
|
USA
|
Suzuki
|
sidecars
|
Steve Webster
+ Gavin Simmons
|
GB
|
LCR/Krauser
|
|
Pole-position
|
Record du tour
|
125cc
|
Doriano
Romboni (I, Honda) |
Doriano
Romboni (I, Honda) |
250cc
|
Carlos
Cardús
(E, Honda) |
John
Kocinski (USA, Yamaha) |
500cc
|
Kevin
Schwantz (USA, Suzuki) |
Kevin
Schwantz (USA, Suzuki) |
Sidecars
|
Steve
Webster / G. Simmons
(GB, LCR/Krauser) |
Alain
Michel / Simon Birchall
(F/GB, LCR/Krauser) |
|
● Dominique Sarron est de retour et Preining retrouve son Aprilia. Honda-HB a confié cette
fois la moto de Roth à Bernd Kassner tandis
que Schmid retrouve sa Honda RS aux couleurs HB, Honda
souhaitant faire la publicité de sa compé-client
! ● Serge Rosset voulait confier la moto de Chili,
blessé, à l'Anglais Carl Forgarty,
indisponible, puis au Français Jean-Yves Mounier qui
sera refusé par les organisateurs. C'est finalement
Marco Papa qui pilotera la Honda d'usine. ● Barry Brindley, 8ème à l'arrivée
des sidecars, sera
disqualifié pour avoir passé la ligne sans
passager. L'Anglais Barry Ditchburn, ancien pilote Kawasaki en 1977, s'est
qualifié 26ème en sidecar.
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5 août 1990
|
GP de
GRANDE-BRETAGNE
|
Donington Park
|
125 cc
|
Loris Capirossi
|
I
|
Honda
|
250 cc
|
Luca Cadalora
|
I
|
Yamaha
|
500 cc
|
Kevin Schwantz
|
USA
|
Suzuki
|
sidecars
|
Egbert Streuer
+ Geral de Haas
|
NL
|
LCR/Yamaha
|
|
Pole-position
|
Record du tour
|
125cc
|
Stefan
Prein (D, Honda) |
Hans
Spaan (NL, Honda) |
250cc
|
John
Kocinski (USA, Yamaha) |
Luca
Cadalora (I, Yamaha) |
500cc
|
Wayne
Gardner
(AUS, Honda) |
Kevin
Schwantz (USA, Suzuki) |
Sidecars
|
Steve
Webster / G. Simmons
(GB, LCR/Krauser) |
Egbert
Streuer / Geral de Haas
(NL, LCR/Yamaha) |
|
● A 17 ans et 123 jours,
Loris Capirossi remporte son premier GP. Il devient le plus jeune
vainqueur d'un Grand Prix, toutes classes confondues. ● Carl Fogarty est enfin libre pour remplacer Chili. Il est assuré de remporter la Coupe FIM
de Formule TT qui remplace pour cette dernière année
l'ancien championnat du Monde de TTF1.
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12 août 1990
|
GP de SUEDE
|
Anderstorp
|
125 cc
|
Hans Spaan
|
NL
|
Honda
|
250 cc
|
Carlos Cardús
|
E
|
Honda
|
500 cc
|
Wayne Rainey
|
USA
|
Yamaha
|
sidecars
|
Alain Michel
+ Simon Birchall
|
F
GB
|
LCR/Krauser
|
|
Pole-position
|
Record du tour
|
125cc
|
Stefan
Prein (D, Honda) |
Stefan
Prein (D, Honda) |
250cc
|
John
Kocinski (USA, Yamaha) |
John
Kocinski (USA, Yamaha) |
500cc
|
Kevin
Schwantz (USA, Suzuki) |
Wayne Rainey
(USA, Yamaha) |
Sidecars
|
Alain
Michel / Simon Birchall
(F/GB, LCR/Krauser) |
Egbert
Streuer / Geral de Haas
(NL, LCR/Yamaha) |
|
|
|
26 août 1990
|
GP de
TCHECOSLOVAQUIE
|
Brno
|
125 cc
|
Hans Spaan
|
NL
|
Honda
|
250 cc
|
Carlos Cardús
|
E
|
Honda
|
500 cc
|
Wayne Rainey
|
USA
|
Yamaha
|
sidecars
|
Alain Michel
+ Simon Birchall
|
F
GB
|
LCR/Krauser
|
|
Pole-position
|
Record du tour
|
125cc
|
Doriano
Romboni (I, Honda) |
Dirk
Raudies (D, Honda) |
250cc
|
Helmut
Bradl (D, Honda) |
Carlos
Cardús
(E, Honda) |
500cc
|
Kevin
Schwantz (USA, Suzuki) |
Wayne Rainey
(USA, Yamaha) |
Sidecars
|
Egbert
Streuer / Geral de Haas
(NL, LCR/Yamaha) |
Markus
Egloff / Urs Egloff
(CH, SMS/Yamaha) |
|
●
Wayne Rainey
est champion du Monde des 500cc.
|
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2 septembre 1990
|
GP de
HONGRIE
|
Hungaroring,
Mogyorod, Budapest
|
Budapest 90 |
-
|
125 cc
|
Loris Capirossi
|
I
|
Honda
|
250 cc
|
John Kocinski
|
USA
|
Yamaha
|
500 cc
|
Michael Doohan
|
AUS
|
Honda
|
sidecars
|
Paul Güdel
+ Charly Güdel
|
CH
|
LCR/Yamaha
|
|
Pole-position
|
Record du tour
|
125cc
|
Bruno
Casanova (I, Honda) |
Bruno
Casanova (I, Honda) |
250cc
|
John
Kocinski (USA, Yamaha) |
John
Kocinski (USA, Yamaha) |
500cc
|
Michael
Doohan
(AUS, Honda) |
Michael
Doohan
(AUS, Honda) |
Sidecars
|
Alain
Michel / Simon Birchall
(F/GB, LCR/Krauser) |
Paul
Güdel / Charly Güdel (CH, LCR/Yamaha) |
|
Premier GP sur ce circuit
typiquement adapté à la Formule 1. Les pilotes
menaceront un temps de boycotter ce Grand-Prix.
● Stefan
Dörflinger a disputé
en 125 son dernier GP.
● Première victoire de l'Australien Michael "Mick" Doohan. ● Première victoire des
frères Paul
et
Charly Güdel. C'est la première victoire en GP d'un
équipage composé de deux frères. Le sidecar à moteur Turbo de Bösiger est
qualifié pour la première fois. Alain Michel
et Simon Birchall
sont enfin champions du Monde des sidecars. C'est le premier titre
français dans la catégorie.
|
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16 septembre 1990
|
GP
d'AUSTRALIE
|
Phillip Island
|
125 cc
|
Loris Capirossi
|
I
|
Honda
|
250 cc
|
John Kocinski
|
USA
|
Yamaha
|
500 cc
|
Wayne Gardner
|
AUS
|
Honda
|
|
Pole-position
|
Record du tour
|
125cc
|
Hans
Spaan (NL, Honda) |
Doriano
Romboni (I, Honda) |
250cc
|
John
Kocinski (USA, Yamaha) |
John
Kocinski (USA, Yamaha) |
500cc
|
Michael
Doohan
(AUS, Honda) |
Wayne
Gardner
(AUS, Honda) |
|
● Loris Capirossi
est champion du Monde des 125cc (premier titre). A 17 ans et
165 jours, il dépossède déjà
Crivillé de son record du plus jeune champion du
Monde de l'histoire. Malgré trois victoires, il n'aura curieusement
réalisé cette année ni pole-position, ni record
du tour. Deux femmes couraient en 125 : la
Finlandaise Taru
Rinne et l'Australienne
Linda Walsh. ● John
Kocinski est champion du Monde
des 250cc. L'Australien Daryl
Beattie se voit confier une 250
Honda officielle. ● Peter Goddard et Tadahiko
Taira sont engagés par
l'usine Yamaha. Par contre les Cagiva sont absentes, l'usine
a même annoncé son retrait de la
compétition. C'était le dernier GP pour Christian Sarron qui se
retire après quinze ans de GP, un titre de champion
du Monde, 6 victoires en 250 et une en 500. Il a fait toute
sa carrière au sein de la même équipe,
Sonauto-Yamaha.
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LES CHAMPIONS DU MONDE 1990 |
|
125 cc
|
Loris Capirossi
|
I
|
Honda
|
250 cc
|
John Kocinski
|
USA
|
Yamaha
|
500 cc
|
Wayne Rainey
|
USA
|
Yamaha
|
sidecars
|
Alain Michel
+ Simon Birchall
|
F
GB
|
LCR/Krauser
|
|
|
Les
résultats des Championnats d'Europe 1990 Les
résultats des Championnats du Monde de Superbikes 1990 Les
résultats de la Coupe FIM de Formule TT, 1990
Les
courses en France en 1990
|
|
Ils ont disparu cette
année. ...
Eros
Manferdini, à Rijeka en championnat d'Europe
(27 mai), Fernando Cerdera,
en course à Buenos-Aires (juillet) Gerold Fischer,
en course à St-Wendel (19 août), Ray Swann,
sur la route ...
|
Ils sont nés cette
année. Karel Abraham,
Bradley Smith,
Shoya Tomizawa
... |
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