Les Courses Motos en France - 1922 |
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21 mai 1922,
Lyon,
Circuit de Saint-André-de-Corcy (environ 15 km) |
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250cc : |
1. Vernisse (Yvel's/JAP), 2. François Clech (Motosolo/Cicam) |
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350cc : |
1. Paul Meunier (Alcyon), 2. Henri Cuzeau (Terrot) |
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500cc : |
1. Georges Jolly (Alcyon), 2. René Gillard (Peugeot), 3. Tony Zind (Motosacoche) ... |
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Sidecars 600cc : |
1. Lapalud / ? (Motosacoche), 2. Raymond Guiguet / ? (Orial) |
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Sidecars 1000cc : |
1. Vuillamy / ? (Harley-Davidson), 2. Ed Gex / ? (CH, Motosacoche), 3. Verdy / ? (?) ... |
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Robert Battagliola (Benjamin/Lemaître-Gérard) et Aimé Vassiaux (Spidos) remportent les classes cyclecars 750cc et 1000cc. |
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27,
28 mai 1922,
Vaujours (Livry-Gargan - Vaujours - Coubron
- Clichy-sous-Bois et retour, 5,126 km) |
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Imaginé par Eugène Mauve (Président de l'Association des Anciens Motocyclistes
Militaires) qui reprend le nom d'une ancienne course cycliste, cette
première course de 24 heures sera
disputée par un seul pilote par moto ! |
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Bicyclettes à moteur : |
1. Violet (Griffon/Sicam) |
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250cc : |
1. François Clech (Motosolo/Sicam), 2. Jean Borgotti (CH, Griffon), 3. Coudert (Griffon) ... |
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350cc : |
1. Laurent (Madoz), 2. Cavaniet (Supplexa). |
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Le
coureur "Pierre" (pseudonyme
de Pierre
de Font-Réaulx) est tombé à la 22ème
heure et sa machine, une 350 DFR, a pris feu, l'empêchant
de reprendre la piste. Il sera déclaré vainqueur mais
sera déclassé "en application des règlements"
(probablement du fait de n'avoir pas couru 24 heures) au profit
de Laurent qui a
couvert 179 tours. |
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500cc : |
1. Tony Zind (Motosacoche), 2. Henri Naas (Gnome & Rhone), 3. Beranger (BSA) .. |
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Un deuxième Bol
d'Or
ouvert
aux cyclecars et sidecars a lieu les 28 et 29 mai. |
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Sidecars 350cc : |
1. Lods / ? (Motosolo) |
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Sidecars 600cc : |
1. aucun concurent n'a rallié l'arrivée. |
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Sidecars 1000cc : |
1. Ed Gex / ? (CH, Motosacoche), 2. Cabet (X), 3. Becker (Harley-Davidson) ... |
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4 juin 1922,
Montargis, Circuit de Mormant (10,858 km) |
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Nouveau circuit à Montargis.
Les courses solos ont eu lieu le 4, les sidecars et cyclecars le
5. |
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125cc : |
1. Jacques Durand (Monet-Goyon) |
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250cc : |
1. Marcel Jolly (Armor), 2. Cottin (Velocette), 3. Vernisse (Yvel's/JAP) ... |
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350cc : |
1. Paul Meunier (Alcyon) |
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500cc : |
1. Henri Naas (ABC), 2. Kenelm Bartlett (GB, ABC), 3. Georges Jolly (Alcyon) ... |
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Sidecars 350cc : |
1. "Stuard Sandford" / ? (Metro-Tyler), 2. Dubost / ? (DFR) |
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Sidecars 600cc : |
1. Raymond Guiguet (Orial), 2. Jean Borgotti / ? (CH, Griffon), 3. Yenne / ? (Orial) |
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Sidecars 1000cc : |
1. Lambert / ? (Harley-Davidson), 2. Vuillamy / ? (Harley-Davidson) |
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Robert Sénéchal (Sénéchal/Ruby) et Ramón Bueno (E, Salmson) remportent les classes cyclecars 750cc et 1000cc. |
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18 juin 1922,
Marseille, Circuit de Berre
(? km) |
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250cc : |
1. H. Petit (Velocette) |
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500cc : |
1. Carosso (Koehler-Escoffier) |
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Sidecars 600cc : |
1. Raymond Guiguet (Orial) |
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Sidecars 1000cc : |
1. Vuillamy / ? (Harley-Davidson), 2. Trotobas / ? (Harley-Davidson), 3. Lambert / ? (Harley-Davidson) ... |
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12 juillet 1922,
Strasbourg, Circuit d'Entzheim (13,380 km) |
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Ce troisième GP de l'UMF est organisé dans le cadre du 8ème GP automobile de l'ACF qui sera couru le 16 et remporté par l'Italien Felice Nazzaro (Fiat). |
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250cc : |
1. Geoff Davison (GB, Levis), 2. Pierre Sallot (Thomann), 3. Cottin (Velocette) ... |
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350cc : |
1. Ermino Visioli
(I, Garelli),
2. Ernesto Gnesa (Garelli),
3. Ottorino Dall
Oglio (Garelli) ... |
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500cc : |
1. Alec Bennett (N.Irl., Sunbeam), 2. Hubert Hassall (GB, Norton), 3. Tony Zind (Motsacoche) ... |
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† L'Italien Biagio Nazzaro, ancien pilote moto, a trouvé la mort lors du GP automobile remporté par son oncle. |
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