Les Courses Motos en France - 1929 |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
31 mars 1929,
Antibes - Juan-les-Pins, Circuit
de la Garoupe (4,070 km) |
|
||||||
|
175cc : |
1. Alexandre Hommaire (Monet-Goyon) |
|
||||
|
250cc : |
1. Pietro Ghersi (I, Moto-Guzzi) |
|
||||
|
350cc : |
1. Meyer (Magnat-Debon) |
|
||||
|
500cc : |
1. Paul Boetsch (Magnat-Debon) |
|
||||
|
Sidecars 350cc : |
1. Cuvelier / ? (Terrot) |
|
||||
|
Sidecars 600cc : |
1. Laos / ? (Brough-Superior) |
|
||||
|
Philippe Etancelin (Bugatti) remporte la course automobile. |
|
|||||
|
|||||||
28 avril 1929,
Saint-Quentin, Circuit du Cornet d'Or (21,134 km) |
|
||||||
|
175cc : |
1. Marcel Jolly (Alcyon), 2. Louis Petitpierre (Monet-Goyon), 3. J. Fontaine (Picardy) ... |
|
||||
|
250cc : |
1. Lucien Lemasson (Alcyon), 2. Huzel (Magnat-Debon), 3. Frédéric Baudry (Terrot) ... |
|
||||
|
350cc : |
1. Maurice Leroy (Motosacoche), 2. Poulet (Motosacoche), 3. Lefebure (Peugeot) ... |
|
||||
|
500cc : |
1. "Max Willi" [Bigerelle-Pitau] (Sunbeam), 2. Troisvallet (Norton), 3. Caron (Gillet) |
|
||||
|
|||||||
18,
19 mai 1929, Saint-Germain-en-Laye,
Circuit de la Ville
(4,18 km) |
|
||||||
Le Bol d'Or revient finalement à Saint-Germain, mais sur un nouveau circuit plus proche de la ville. |
|||||||
|
75cc : |
aucun concurent n'a rallié l'arrivée (un seul engagé) |
|
||||
|
125cc : |
1. Richer (Rovin). |
|
||||
|
175cc : |
1. Bruno Mariani (Royal-Moto), 2. Cabet (Monet-Goyon), 3. Pauvert (Royal Moto) ... |
|
||||
|
250cc : |
1. Renaud (C.P. Roleo), 2. Touzet (Propulcycle), 3. Baudart (San-Sou-Pap) ... |
|
||||
|
350cc : |
1. Paul Debaisieux (Monet-Goyon), 2. Vittorio Bruscoli (I, Velocette), 3. Dumoulin (Clément-Gladiator) ... |
|
||||
|
500cc : |
1. Victor Vroonen (B, Gillet), 2. James (Gnome & Rhône), 3. Boutillier (Saroléa) ... |
|
||||
|
Sidecars 350cc : |
1. René Mainguet / ? (Utilia), 2. Marc / ? (Marc). |
|
||||
|
Sidecars 600cc : |
1. Andrieux / ? (Gillet), 2. Proovost (B, Gillet), 3. Barthélémy (New-Map). |
|
||||
|
Dhome (Lombard, voiture course 1100cc) remporte le Bol d'or des Voitures et Cyclecars. |
|
|||||
|
|||||||
9 juin 1929,
Péronne, Circuit de Péronne
(9,655 km) |
|
||||||
|
175cc : |
1. J. Fontaine (Picardy) |
|
||||
|
Pas d'autres résultats moto connus.. |
|
|||||
|
Henri Auber (Bugatti) remporte la course automobile. |
|
|||||
|
|||||||
16 juin 1929,
Lyon,
Circuit de Saint-André-de-Corcy (environ 15 km) |
|
||||||
|
175cc : |
1. Albert Sourdot (Monet-Goyon), 2. Marcel Jolly (Monet-Goyon), 3. Alexandre Hommaire (Monet-Goyon) ... |
|
||||
|
250cc : |
1. Paul Debaisieux (Monet-Goyon), 2. Pierre Perrotin (Terrot), 3. Huzel (Magnat-Debon) ... |
|
||||
|
350cc : |
1. Pierre Perrotin (Terrot), 2. François Gaussorgue (Monet-Goyon), 3. Meyer (Magnat-Debon) ... |
|
||||
|
500cc : |
1. Jean Richard (Motosacoche), 2. René Francisquet (Sunbeam) |
|
||||
|
Sidecars 350cc : |
1. Goubert / ? (Terrot) |
|
||||
|
Sidecars 600cc : |
aucun concurent n'a rallié l'arrivée. |
|
||||
|
Sidecars 1000cc : |
1. René Amort / ? (Stylson) |
|
||||
|
Hans Simons ou Simpson (Bugatti) remporte la course automobile. |
|
|||||
|
|||||||
23 juin 1929,
Bordeaux,
Circuit du
Parc Bordelais (1,525 km) |
|
||||||
|
175cc : |
1. Alexandre Hommaire (Monet-Goyon), 2. Albert Sourdot (Monet-Goyon), 3. Albissua (Stella) |
|
||||
|
250cc : |
1. André Dubois (Dollar), 2. Albert Sourdot (Monet-Goyon), 3. Delbos (San-Sou-Pap) |
|
||||
|
350cc : |
1. Alexandre Hommaire (Monet-Goyon), 2. André Naudon (Velocette), 3. Marc Rougierat (Terrot) |
|
||||
|
500cc : |
1. Edouard Lafon (Triumph), 2. Jacques Durand (Monet-Goyon), 3. Clermont (Terrot) |
|
||||
|
|||||||
30 juin 1929,
Le Mans, Circuit de
la Sarthe (16,340 km) |
|
||||||
Ce dixième GP de l'UMF est organisé dans le cadre du 15ème GP automobile de l'ACF qui sera remporté par le Britannique "Williams" (Bugatti) |
|||||||
|
175cc : |
1. Albert Sourdot (Monet-Goyon), 2. Marcel Jolly (Alcyon), 3. Froissart (Monet-Goyon) ... |
|
||||
|
250cc : |
1. Syd Crabtree (GB, Excelsior), 2. Norbert Coulon (Terrot), 3. François Gaussorgue (Monet-Goyon) ... |
|
||||
|
350cc : |
1. Freddie Hicks
(GB, Velocette),
2. Pietro Ghersi
(I, Norton), 3. Arthur
Simcock (AUS, Sunbeam) |
|
||||
|
500cc : |
1. Charlie Dodson (GB, Sunbeam), 2. Stanley Woods (IRL, Norton), 3. Jacques Durand (Terrot) |
|
||||
|
|||||||
7 juillet 1929,
Dieppe, Circuit de
Dieppe (8,047 km) |
|
||||||
|
250cc : |
1. Norbert Coulon (Terrot) |
|
||||
|
350cc : |
1. Jean Richard (Motosacoche) |
|
||||
|
René Dreyfus (Bugatti) remporte le GP de Dieppe automobile. |
|
|||||
|
|||||||
18 août 1929,
Calais, Circuit du Camp du Drap d'Or
(6,164 km) |
|
||||||
Courses d'une heure pour les 175cc, de deux heures pour les autres. |
|||||||
|
175cc : |
1. Marcel Jolly (Alcyon) |
|
||||
|
250cc : |
1. Lucien Lemasson (Alcyon) |
|
||||
|
350cc : |
1. Norbert Coulon (Terrot) |
|
||||
|
500cc : |
1. Scheppens (?) |
|
||||
|
|||||||
18 août 1929,
Saint-Gaudens, Circuit du Comminges
(27,664 km) |
|
||||||
|
175cc : |
1. Alexandre Hommaire (Monet-Goyon), 2. Maigrot (Monet-Goyon), 3. Ranson (Royal Moto) |
|
||||
|
250cc : |
1. Hector Andréino (Clément-Gadiator), 2. Ravante (New Map) |
|
||||
|
350cc : |
1. François Gaussorgues (Monet-Goyon), 2. Rouquayrol (Motobécane), 3. André Naudon (Velocette) ... |
|
||||
|
500cc : |
1. Jean Richard (Motosacoche), 2. Clermont (Terrot), 3. Langlois (Gnome & Rhône) ... |
|
||||
|
Philippe Etancelin (Bugatti) remporte le GP du Comminges automobile. |
|
|||||
|
|||||||
1er septembre 1929,
Autodrome de Linas-Montlhéry (?) |
|
||||||
|
175cc : |
1. Marcel Jolly (Alcyon), 2. Pauvert (Guinard) |
|
||||
|
250cc : |
1. Norbert Coulon (Terrot), 2. Mont (Favor) |
|
||||
|
350cc : |
1. Lucien Lemasson (Alcyon), 2. Pierre Perrotin (Terrot), 3. Paul Boetsch (Magnat-Debon) |
|
||||
|
500cc : |
1. Jacques Durand (Terrot) |
|
||||
|
|||||||
15 septembre 1929,
Pont-à-Marcq, Circuit des Routes Pavées
(13 km) |
|
||||||
|
175cc : |
1. Albert Sourdot (Monet-Goyon), 2. Prado (OSA), 3. Gruyère (?) ... |
|
||||
|
250cc : |
1. Renaud (Clément-Gladiator), 2. Hector Andréino (Clément-Gladiator), 3. Descatoires (?) ... |
|
||||
|
350cc : |
1. Albert Breslau (B, AJS), 2. Lenglet (Motosacoche), 3. Baes (BCR) ... |
|
||||
|
500cc : |
1. Robert Grégoire (B, Saroléa), 2. Marcel Debay (B, Gillet), 3. Prévost (Sunbeam) ... |
|
||||
|
Sidecars 350cc : |
1. Nevejans / ? (B, Nevejans/Chaise) |
|
||||
|
|||||||
6 octobre 1929,
Autodrome de Linas-Montlhéry (Circuit
5,000 km) |
|
||||||
|
175cc : |
1. Albert Sourdot (Monet-Goyon), 2. Alexandre Hommaire (Monet-Goyon), 3. Froissard (San-Sou-Pap) |
|
||||
|
250cc : |
1. François Gaussorgues (Monet-Goyon), 2. Norbert Coulon (Terrot), 3. Hector Andréino (Clément-Gladiator) ... |
|
||||
|
350cc : |
1. François Gaussorgues (Monet-Goyon), 2. Albert Breslau (B, AJS), 3. Erb (Velocette) ... |
|
||||
|
500cc : |
1. Jean Richard (Monet-Goyon), 2. Georges Monneret (AJS), 3. René Francisquet (Velocette) ... |
|
||||
|
|||||||
|