Les Courses Motos en France - 1919 et 1920 |
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1919 |
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16, 17 août 1919 |
Circuit de l'Eure à Vernon (circuit
inconnu). |
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9 mai 1920,
Lyon,
Circuit de Saint-André-de-Corcy (environ 15 km) |
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Le
Moto-Club de Lyon a organisé, de 1906 à 1914, un "Concours
de Tourisme" sur la route entre Lyon et Bourg-en-Bresse.
Pour la reprise après-guerre, le club change de formule et
organise une course sur un circuit à une quinzaine de kilomètres
de Lyon et reprend la numérotation de son ancienne épreuve. |
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250cc : |
1. Louis (Alcyon), 2. Raymond Guiguet (Alcyon). |
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350cc : |
1. Vuillamy (Alcyon), 2. Georges Jolly (Alcyon), 3. Tony Zind (Ultima) ... |
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500cc : |
1. Paul Péan (Peugeot), 2. Vinkler (Koehler-Escoffier), 3. Lapalud (Motosacoche) ... |
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Sidecars 500cc : |
1. Jean Borgotti (G.L.), 2. Albert Sourdot (Benoît-Gonin), 3. Chapon (Benoît-Gonin) ... |
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Sidecars 1000cc : |
1. Mazue (Harley-Davidson), 2. René Amort (Harley-Davidson), 3. Odod (Harley-Davidson) |
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30 mai 1920,
Fontainebleau, Parcours Fontainebleau-Arbonne-Achères-Ury-Fontainebleau (env.
30 km) |
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Une seule course réunissant
les 250 qui font 300 km, les 350 et 500 (360 km) et les sidecars
(300 km). |
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250cc : |
1. Louis (Alcyon) |
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350cc : |
1. Georges Jolly (Alcyon) |
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500cc : |
1. Vuillamy (Alcyon) |
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Sidecars 500cc : |
1. Catella (G.L.) |
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Sidecars 1000cc : |
1. Vernisse (Harley-Davidson),
2. Verlet (Indian), 3. Psalty (Harley-Davidson) ... |
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Vendredi 27,
samedi 28 août 1920,
Le Mans, Circuit de la Sarthe (17,262 km) |
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L'UMF peut enfin organiser son Grand
Prix. |
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250cc : |
1. "Marc" [Marcel Mourrier] (Thomann), 2. Clech (Motosolo) |
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350cc : |
1. Kenelm Bartlett (GB, Verus) |
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500cc : |
1. Georges Jolly (Alcyon) |
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Violet (Major) remporte la course des cyclecars et Ernest Friderich (Bugatti) remporte le lendemain la Coupe des Voiturettes. |
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