Les Courses Motos en France - 1925 |
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26 avril 1925,
Saint-Quentin, Circuit du Cornet d'Or (21,134 km) |
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175cc : |
1. Albert Sourdot (Monet-Goyon), 2. François Clech (Alcyon), 3. Frémery (Monet-Goyon) |
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250cc : |
1. Jacques Durand (Alcyon), 2. Paul Meunier (Alcyon) |
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350cc : |
1. Pierre de Font-Réaulx (DFR) |
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500cc : |
1. René Francisquet (Sunbeam) |
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Michel Doré (Sénéchal) remporte la course des cyclecars 1100cc. |
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17 mai 1925,
Lyon,
Circuit de Saint-André-de-Corcy (environ 15 km) |
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175cc : |
1. Pierre Perrotin (Terrot), 2. Alexandre Hommaire (Monet-Goyon), 3. Albert Sourdot (Monet-Goyon) ... |
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250cc : |
1. Jacques Durand (Alcyon), 2. Garot (?), 3. Barbey (Monet-Goyon) |
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350cc : |
1. "Marc" [Marcel Mourrier] (Alcyon), 2. De Vaulx (?) |
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500cc : |
1. M. Richard (Peugeot), 2. René Francisquet (Sunbeam), 3. Damitio (Sunbeam) ... |
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Sidecars 600cc : |
1. Cox / ? (GB, BSA), 2. Convert / ? (DFR), 3. Benet / ? (Ultima) ... |
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Sidecars 1000cc : |
1. Dome / ? (Saroléa), 2. Savoiz / ? (Koehler-Escoffier), 3. Dorel / ? (Ultima) |
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Pierre Perrotin (Sénéchal) remporte également la course des cyclecars 400cc. |
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30,
31 mai 1925, Saint-Germain-en-Laye,
Circuit des Loges
(5,8 km) |
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Vélomoteurs 75cc : |
1. Pays (Roue Motrice Alcyon), 2. Verdoux (Roue Motrice Alcyon), 3. Goubé (Micromoteur) |
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Vélomoteurs 100cc : |
1. Charles Barthélémy (Griffon) |
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Vélomoteurs 125cc : |
1. Baudelaire (Griffon), 2. Jacquot (La Française Diamant), 3. Vary (La Française Diamant) ... |
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175cc : |
1. Dupont (DFR), 2. Oswald Lambert (Dé-Dé), 3. Lucien Lemasson (Dé-Dé) ... |
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250cc : |
1. Lempereur (B, Brondoit), 2. Contant (B, BSA), 3. D'Arsonval (Supplexa) ... |
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350cc : |
1. Pierre de Font-Réaulx (DFR) |
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500cc : |
1. René Francisquet (Sunbeam), 2. Damitio (Sunbeam), 3. Fournier (Supplexa) ... |
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Sidecars 350cc : |
1. Cox / ? (GB, BSA) |
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Sidecars 600cc : |
1. Raymond Guiguet / ? (Gillet), 2. Moret / ? (Orial), 3. Minot / ? (Triumph) |
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Sidecars 1000cc : |
1. Thurotte / ? (Harley-Davidson), 2. Detruche / ? (Harley-Davidson) |
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Michel Doré (Voiturette sport 1100cc Sénéchal) remporte le Bol d'or des Cyclecars et Voiturettes. |
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7 juin 1925,
Autodrome de Linas-Montlhéry (Anneau
2,500 km) |
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1000cc, 1ère course : |
1. James Temple (GB, Norton) |
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1000cc, 2ème course : |
1. James Temple (GB, Norton) |
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1000cc, Finale : |
1. James Temple (GB, Norton) |
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7 juin 1925,
Nice, Parcours
Gattières - Carros - Pont de la Manda - Gattières
(15,1 km) |
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Les épreuves de motos étaient ouvertes aux seuls membres du MC Nice (il y avait également des courses pour motos de tourisme). |
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175cc : |
1. Castello (Terrot) |
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250cc : |
1. Sartorio (Motosacoche) |
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350cc : |
1. Paul Boetsch (Magnat-Debon) |
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500cc : |
1. "Oilter" (Saroléa) Meilleur temps moto de la journée. |
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1000cc : |
1. Burle (Harley-Davidson) |
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Sidecars 600cc : |
1. "Dawson" / ? (Saroléa) |
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Proal (Amilcar) remporte la course
des cyclecars
1100cc. |
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14 juin 1925,
Marseille, Autodrome de Miramas
(5,000 km) |
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175cc : |
1. Alexandre Hommaire (Monet-Goyon), 2. Albert Sourdot (Monet-Goyon), 3. Maigrot (Monet-Goyon) ... |
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350cc : |
1. Clermont (Terrot), 2. Jules Rolland (Terrot) |
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1000cc : |
1. René Gillard (Peugeot), 2. Vuillamy (Harley-Davidson), 3. Dorn (Saroléa) ... |
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Louis Didier (Salmson) remporte la course des cyclecars 1100cc. |
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21 juin 1925,
Lieu inconnu |
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125cc : |
1. Lézin (Lutèce) |
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175cc : |
1. Baudelaire (Griffon) |
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250cc : |
1. Contant (B, BSA) |
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350cc : |
1. Béranger (BSA), 2. Dumoulin (B, Gillet), 3. Brissonet (Indian) ... |
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500cc : |
1. Bernard (Gnome & Rhône), 2. Robert Vidal (B, Saroléa), 3. Wastiaux (B, Saroléa) |
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750cc : |
1. Henri Naas (Gnome & Rhône) |
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Sides 350cc : |
1. Cox / ? (GB, BSA) |
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28 juin 1925,
Péronne, Circuit de Péronne
(10,254 km) |
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175cc : |
1. Albert Sourdot (Monet-Goyon), 2. Laverdure (Monet-Goyon) |
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250cc : |
1. Jacques Durand (Alcyon) |
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500cc : |
1. Marcel Debay (B, Ready) |
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Sides 350cc : |
1. Béranger / ? (BSA) |
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Marcel Violet (Violet) et le Russe Boris Ivanowsky (BNC/SCAP) remportent les classes cyclecars 750cc et 1000cc. |
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18 juillet 1925,
Autodrome de Linas-Montlhéry (Circuit
Routier
12,500 km) |
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Ce sixième GP de l'UMF est
organisé dans le cadre du 11ème GP automobile de l'ACF
qui sera couru le 26 juillet et remporté par Robert Benoist
et Albert Divo (Delage) |
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175cc : |
1. Albert Sourdot (Monet-Goyon), 2. Charlie Dodson (HB, Dot), 3. Edmond Druz (Dollar) ... |
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250cc : |
1. Jules Rolland (Terrot), 2. Pierre de Font-Réaulx (DFR/Bradshaw), 3. Syd Crabtree (GB, New Imperial) ... |
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350cc : |
1. J. Stevens
(GB, AJS),
2. Jack Hollowell
(GB, AJS),
3. Vic Anstice (GB,
Douglas) ... |
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500cc : |
1. Jimmie Simpson
(GB, AJS), 2. Joe
Craig (N.Irl., Norton), 3. Jim
Whalley (GB, Douglas) ... |
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Mrs Gwenda Stewart est la première femme à participer à un Grand Prix moto. Courant avec son mari sur des 350 Rudge, ils seront malheureusement tous deux contraints à l'abandon |
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2 août 1925,
Reims, Circuit de Beine-Nauroy
(22 km) |
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Une course de motos au programme du GP automobile de la Marne |
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175cc : |
1. Raguet (DFR), 8ème du classement général |
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250cc : |
1. Pierre Doyen (Terrot), 6ème du classement général |
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350cc : |
1. Fortin (Terrot), 2ème du classement général |
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500cc : |
1. Dangin (Saroléa), 1er du classement général |
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1000cc : |
1. Burle (Harley-Davidson) |
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Sidecars ?cc : |
1. ? |
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Pierre Clause (Bugatti) remporte le GP automobile de la Marne |
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4 octobre 1925,
Autodrome de Linas-Montlhéry (Circuit
Routier inversé
12,500 km) |
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C'est la première épreuve organisée sur le tout nouveau circuit parisien. |
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175cc : |
1. Jock Porter (GB, New Gerrard/Blackburne), 2. Lucien Lemasson (Thomann), 3. Albert Sourdot (Monet-Goyon) ... |
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250cc : |
1. Jock Porter (GB, New Gerrard/Blackburne), 2. Pierre de Font-Réaulx (DFR/Bradshaw), 3. Jules Rolland (Terrot) ... |
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350cc : |
1. "Marc" [Marcel Mourrier] (Alcyon), 2. François Franconi (CH, Monet-Goyon), 3. Clermont (Terrot) ... |
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500cc : |
1. Frank Longman (GB, AJS), 2. M. Richard (Peugeot), 3. René Francisquet (Sunbeam) ... |
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Michel Doré (Sénéchal) remporte la course des cyclecars 1100cc. |
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