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Les Courses Motos en France - 1945

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Démarée le 6 juin 1944 par le débarquement de Normandie, la libération de la France s'achève le 8 mai 1945 avec la capitulation de l'Allemagne et la signature de l'armistice qui marque la fin de la guerre en Europe.
C'est le 2 septembre 1945 que se termine la Seconde Guerre Mondiale avec la capitulation du Japon.
 

9 septembre 1945, Paris, Circuit du Bois de Boulogne (2,826 km)
Coupes de Paris

 

 

250cc :

 1. Marcel Perrin (OK-Supreme), 2. André Emo (?); 3. Gustave Lefèvre (?)

 

 

350cc :

 1. Yves Cauchy (Velocette), 2. Geogres Monneret (Velocette)

 

 

500cc :

 1. Yves Cauchy (Velocette), 2. Geogres Monneret (Velocette)

 

 

sidecars 350cc :

 1. Marcel Beauvais / ? (?), 2. Florit / ? (?), 3. Fernand Françoise / ? (Velocette)

 

 

Cet événement marquera également la reprise des courses automobiles en Europe.
- Aldo Gordini (SIMCA) remporte la Coupe Robert Benoist pour les voiturettes 1500cc.
- Henri Louveau (Maserati) remporte la Coupe de la Libération pour les voiturettes 2000cc.
- Jean-Pierre Wimille (Bugatti) remporte la Coupe des Prisonniers pour les voiturettes 3000cc.

 


? septembre 1945, Nice, Circuit de la Promenade des Anglais (? km)
Grand Prix de la Libération

 

 

175cc :

 1. Henri Nougier (Magnat-Debon)

 

 

250cc :

 1. Marcel Perrin (OK-Supreme)

 

 

350cc :

 1. Jean Behra (Terrot)

 

 

500cc :

 1. Jacques Onda (Magnat-Debon)

 


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